Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Le Groupe Bikini Village publie ses résultats du premier trimestre avec une nette amélioration



BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juin 2006) - Le Groupe Bikini Village inc. (TSX:GBV) a dévoilé les résultats de son premier trimestre terminé le 29 avril 2006.

Le chiffre d'affaires de la Société pour les activités poursuivies a augmenté de 10,3% à 8,5 millions $ comparativement à la période correspondante de l'année précédente, dont le chiffre d'affaires s'était établi à 7,7 millions $. Les ventes comparables pour le premier trimestre ont été en hausse de 11,2 %.

Le bénéfice d'exploitation (BAIIA) pour les activités poursuivies a aussi augmenté à 153 000 $ comparativement à 111 000 $ négatif lors de la période correspondante de l'année précédente, une amélioration de 264 000$.

De plus, la marge d'exploitation a été de 1,8 % comparée à une marge négative de 1,4 % l'an dernier. La perte liée aux activités poursuivies a diminuée de 1,1 M $ pour s'établir à 17 000 $ (zéro par action, de base et diluée), comparé à une perte de 1,1 M $ ((0,07 $) par action, de base et diluée) l'an dernier. La perte nette pour le trimestre est de 17 000 $ (zéro par action, de base et diluée) comparée à une perte nette de 2,8 M $ ((0,17 $) par action, de base et diluée) pour la même période en 2005. Le montant de 2005 inclus une perte de 1,7 millions $ ((0,10 $) par action, de base et diluée), liée à la filiale Les Ailes de la Mode Incorporées, qui à été vendu en août 2005.

La dépense d'intérêts pour le premier trimestre de 2005 comprenait 830 000 $ reliés aux débentures non garanties 12 %, échéant en 2008. Les débentures ont été annulées le 20 février 2006, et incluant les intérêts courus et impayés en date du 4 novembre 2005 inclusivement, ont été échangé pour des actions ordinaires de la Société.

"Le premier trimestre correspondait à nos attentes," a indiqué Leslie Glazerman, président et chef de la direction. "Nos ventes de marchandises étant historiquement plus élevées au deuxième trimestre, les résultats du premier trimestre ne sont pas nécessairement révélateurs des résultats d'exploitation d'un exercice complet. Avec la restructuration financière et opérationnelle de la Société maintenant derrière nous, nous explorons toutes les alternatives stratégiques qui ont été soulignées dans le rapport annuel de l'année fiscale 2005. Nous demeurons engagés à augmenter la valeur pour l'actionnaire par l'amélioration de nos bénéfices, mettant l'emphase sur la rationalisation constante des coûts, des opportunités d'achat, de nos sources d'approvisionnement, d'amélioration de certains de nos emplacements et de l'augmentation de la performance opérationnelle," a ajouté M. Glazerman.

Nomination d'un administrateur

Groupe Bikini Village inc. a confirmé la nomination de Sylvie Lalande à titre d'administrateur de la Société. Mme Lalande remplace le poste laissé vacant par le départ de M. Normand Legault.

Perspectives

La Société continue à explorer certaines alternatives stratégiques, y compris, mais sans s'y limiter, l'expansion géographique, les acquisitions stratégiques, les alliances et les occasions de financement s'y rapportant.

A PROPOS DE GROUPE BIKINI VILLAGE INC.

Groupe Bikini Village inc. exploite 57 boutiques de maillots de bain au Québec et en Ontario sous les bannières Bikini Village et Océan Bikini Village. Le Groupe emploie 450 personnes.

L'assemblée générale annuelle des actionnaires du Groupe Bikini Village inc. aura lieu mercredi, le 5 juillet 2006 à 10h00 à l'Hôtel des Gouverneurs, 2405 Ile Charron, Longueuil (Québec).

Enoncés prospectifs

Ce communiqué de presse contient certains énoncés prospectifs sur nos activités futures, la conjoncture économique, les conditions financières et les plans de financement. Ces énoncés sont basés sur des hypothèses et des analyses faites par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, des conditions courantes et des développements prévus de même que d'autres facteurs que nous croyons justifiés dans les circonstances. Toutefois, la possibilité que les résultats et les développements correspondent à nos attentes et prévisions est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, tous les énoncés prospectifs formulés dans ce communiqué doivent être lus à la lumière de ces énoncés de précaution et aucune assurance ne peut être donnée que les résultats ou développements que nous prévoyons se réaliseront ou, même s'ils se réalisent en bonne partie, qu'ils auront les conséquences ou les effets escomptés sur nous, sur nos filiales ou leurs affaires et activités.

Nous n'engageons aucune obligation et n'avons aucune intention de mettre à jour ou revoir tout énoncé prospectif en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf ce qui peut être exigé par les lois en vigueur.
-------------------------------------------------------------------
                                       Trois mois        Trois mois
                                      terminés le       terminés le
                                         29 Avril          30 Avril
                                             2006              2005
-------------------------------------------------------------------
RESULTATS D'EXPLOITATION
Ventes nettes                               8 494 $           7 701 $
Bénéfices (perte) d'exploitation (BAAII)      153              -111
 - Marge d'exploitation                      1,80 %           -1,44 %
Perte nette sur activités poursuivies         -17            -1 163
 - Perte nette sur activités
    poursuivies / ventes nettes             -0,20 %          -15,10 %
Perte nette liée aux activités abandonnées      -            -1 676
Perte nette                                   -17            -2 839
Fonds autogénérés sur activités
 poursuivies                                  151              -728
-------------------------------------------------------------------

PAR ACTION
De base et diluée
Liée aux activités poursuivies                  -             -0,07
Liée aux activités abandonnées                  -             -0,10
Perte nette, de base et diluée                  -             -0,17

Fonds autogénérés sur activités poursuivies     -             -0,04
-------------------------------------------------------------------

AUTRES STATISTIQUES
Dépenses en immobilisations                    35               278
Nombre de boutiques à la fin de la période     57                58
Nombre d'employés                             450               500
-------------------------------------------------------------------


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Veuillez noter que le député Serré, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones, annoncera l'octroi d'une contribution financière pour le projet de recherche « Renforcer l'éducation et améliorer le succès scolaire » du...

23 jun 2018
La société Pomdial inc. confirme qu'elle complétera l'acquisition des actifs du Groupe CidreCo inc., producteur des cidres de glace Neige et Domaine Pinnacle, à la suite d'une décision rendue hier par la Cour supérieure relativement à l'appel de...

23 jun 2018
The Stars Group Inc. (« The Stars Group » ou « l'Entreprise ») a annoncé aujourd'hui l'émission faite par Stars Group Holdings B.V. et Stars Group (US) Co-Borrower, LLC (les « Émetteurs »), ainsi que ses filiales en propriété exclusive indirectes,...

23 jun 2018
Veuillez prendre note que le député T.J. Harvey annoncera l'octroi d'une contribution financière en infrastructure routière à la Première Nation de Tobique, au nom de l'honorable Jane Philpott, ministre des Services aux Autochtones. Une brève...

23 jun 2018
Au terme d'une assemblée syndicale tenue cet après-midi, les membres de la section locale 522 d'Unifor ont rejeté les dernières offres patronales à 93 %, déclenchant du même coup la grève. « Cette sortie témoigne de la frustration que les membres...

23 jun 2018
Environ 225 professionnels de Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) - membres du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) - ont voté récemment à 97 % pour un mandat de grève qui pourra être exercé...




Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 13:40 et diffusé par :