Défi têtes rasées Leucan 2006 - La 3e édition provinciale du Défi tête rasées connaît un succès phénoménal : 4700 cocos rasés et 2 200 000 $ amassés

MONTRÉAL, le 12 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Dimanche le 11 juin dernier, le siège social de Leucan situé à Montréal et neuf comités régionaux de Leucan ont donné simultanément lieu à la troisième édition provinciale du Défi têtes rasées de Leucan et ont remporté un succès sans précédent. En effet, 4700 personnes se sont fait raser la tête, permettant de récolter le montant record de 2 200 000 $ en dons. Recueilli grâce à la générosité des Québécois et à l'implication d'un grand nombre de partenaires, personnalités et participants, l'argent amassé sera versé en totalité à l'Organisation, afin de permettre la guérison des enfants atteints de cancer, d'assurer leur mieux-être et de soutenir leur famille.

Les résultats détaillés du Défi têtes rasées au Québec

Leucan Abitibi-Témiscamingue            Leucan Montérégie
    680 têtes rasées -                      984 têtes rasées -
    106 000 $ récoltés                      489 000 $ récoltés

Leucan Estrie                           Leucan Outaouais
    400 têtes rasées -                      220 têtes rasées -
    94 000 $ récoltés                       99 000 $ récoltés

Leucan Lanaudière                       Leucan Région Québec
    350 têtes rasées -                      441 têtes rasées -
    100 000 $ récoltés                      289 000 $ récoltés

Leucan Laurentides                      Leucan Saguenay-Lac-Saint-Jean
    560 têtes rasées -                      70 têtes rasées -
    330 000 $ récoltés                      45 000 $ récoltés

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec     Leucan Siège social (Montréal)
    500 têtes rasées -                      495 têtes rasées -
    232 000 $ récoltés                      416 000 $ récoltés

Henri Richard remporte son pari

Henri Richard, qui avait officiellement mis sa tête à prix au mois d'avril dernier, a réussi grâce, notamment à la générosité des Québécois, à atteindre son objectif de recueillir 100 000 $ en dons à travers la province pour Leucan et les enfants atteints de cancer. Détenteur de 11 coupes Stanley, un record encore inégalé à ce jour dans la LNH, l'ancien joueur du Tricolore a présenté sa tête sous le rasoir, en échange d'une 12e coupe - celle-là plus symbolique.

Un remarquable effort collectif

Leucan tient à souligner ce remarquable effort collectif et remercie chaleureusement le porte-parole provincial de l'événement, Antoine Bertrand, tous les participants, les bénévoles ainsi que ses partenaires provinciaux, La Fédération des producteurs d'?ufs de consommation du Québec, Bleublancrouge, Media Experts, Groupe Jean Coutu, Schick Quattro et Sports Experts, de même que ses nombreux partenaires régionaux sans qui ce succès n'aurait pas été possible.

Le Défi Têtes rasées de Leucan a été initié en 2001, en Montérégie, par M. Serge Tremblay, fondateur du Défi et président du comité organisateur provincial. Au-delà de l'objectif de collecte de fonds servant à financer les divers programmes de Leucan dans toutes les régions du Québec, le Défi têtes rasées est un geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer qui subissent, lors de la chimiothérapie, une altération de leur image corporelle par la perte des cheveux. Ce geste de solidarité a pour effet de dédramatiser cette transformation, de faciliter l'acceptation des traitements par les enfants et leur intégration dans leur milieu de vie.

Rappelons que Leucan est une organisation sans but lucratif fondée en 1978. Sa mission est de favoriser le mieux-être et la guérison des enfants atteints de cancer et d'assurer un soutien à leur famille. En plus de son siège social situé à Montréal, Leucan compte neuf comités régionaux et plus de 5 000 membres répartis dans tout le Québec.

Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 13:29 et diffusé par :