Ambassade de la Fédération de Russie au Canada - Invitation aux médias

OTTAWA, le 12 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 12 juin /CNW Telbec/ - Dans le contexte du prochain Sommet du G8 qui aura lieu à Saint-Petersbourg du 15 au 17 juillet 2006, l'Ambassadeur de la Fédération de Russie au Canada, Son Excellence Georgiy Mamedov, tiendra un point de presse sur les initiatives clés de la Présidence russe du G8.

Sujet:    Le Sommet du G8 à Saint-Petersbourg
              La perspective russe

Date :    Le jeudi 15 juin 2006, de 10h à 11h
              Inscription / café dès 9h30

Endroit : Ambassade de la Fédération de Russie
              285, rue Charlotte
              Ottawa, Ontario
    >>

En qualité de pays assurant la Présidence du prochain Sommet du G8, la Russie a choisi trois thèmes principaux qui feront l'objet de discussions, soit la sécurité énergétique, la lutte contre les maladies infectieuses et l'éducation. Durant la séance de breffage aux médias, M. Mamedov s'étendra également sur les questions qui seront discutées au cours de la première rencontre qui doit avoir lieu entre le Président Vladimir Poutine et le Premier Ministre Stephen Harper, incluant la lutte conjointe contre le terrorisme, la situation en Afghanistan et le développement du multiculturalisme et du dialogue entre les nations.

Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 11:27 et diffusé par :