Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

CAE remporte quatre autres commandes de simulateurs de vol



MONTREAL, le 12 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - (NYSE : CGT; TSX : CAE) - CAE a remporté quatre commandes de simulateurs de vol de la part des sociétés Flight Simulation Company et Flight Training Finance. D'une valeur de 52 millions $CA aux prix catalogue, ces contrats portent à sept le nombre de simulateurs de vol dont CAE a annoncé la vente depuis le début de son exercice 2007.

CAE a été retenue comme fournisseur de deux simulateurs de vol Boeing 737-800 et d'un Airbus A320 pour le centre de formation que la société Flight Simulation Company possède sur l'aéroport d'Amsterdam Schiphol, aux Pays-Bas. Les simulateurs seront tous les trois dotés d'un système de mouvement électromécanique et d'un système visuel CAE Tropos(R) II Enhanced.

"Nous sommes heureux de faire équipe avec CAE, une société dont la technologie de simulation est d'avant-garde et jouit dans le monde entier d'une réputation de qualité et de fiabilité. Ayant travaillé de nombreuses années avec CAE, je suis en mesure de dire que cette réputation est bien méritée", a déclaré le commandant Bob van Balen, directeur général de Flight Simulation Company.

CAE a remporté également auprès de Flight Training Finance la commande d'un simulateur Embraer 170/190 qui intègrera la toute dernière technologie de simulation de CAE et sera doté d'un système visuel CAE Tropos. Ce simulateur doit être livré au cours de l'été 2007 à Panama, où il servira à la formation des pilotes du transporteur national Copa Airlines.

"Grâce à la grande souplesse de la technologie de simulation de CAE, nous sommes sûrs de pouvoir apporter une réponse totalement adaptée aux besoins de formation de COPA", a déclaré Pedro Sors, président de Flight Training Finance.

"Nous sommes fiers de la confiance que Flight Simulation Company et Flight Training Finance témoignent envers CAE, sa technologie d'avant-garde et son service à la clientèle", a déclaré Marc Parent, président de groupe, Produits de simulation, Formation militaire et services associés chez CAE.

Flight Simulation Company, dont les spécialités sont l'entraînement au pilotage et l'exploitation de simulateurs, assure, outre la formation des équipages, la prestation de services concernant les simulateurs et celle de services-conseil en matière de réglementation auprès des compagnies aériennes (notamment celles qui débutent), des exploitants de simulateurs, des écoles de pilotage et des particuliers.

Flight Training Finance est une société spécialisée dans la location de simulateurs. Sa vocation est d'aider les compagnies aériennes et les exploitants de matériel de formation des pilotes à réduire leurs charges annuelles de formation, et leur éviter de débourser la mise de fonds nécessaire à l'achat du matériel de formation. Flight Training Finance propose des formules de location tarifées à l'heure (Power-By-the-Hour concept) tant pour des simulateurs de dernière technologie que pour des simulateurs ayant déjà du service.

CAE est un chef de file mondial des technologies de simulation et de modélisation pour l'aviation civile et les forces de défense, dans les domaines aérien et terrestre. CAE est présente dans 19 pays et réalise un chiffre d'affaires annuel dépassant le milliard de dollars canadiens. CAE a vendu près de 700 simulateurs et systèmes de formation et d'entraînement aux compagnies aériennes, aux constructeurs aéronautiques, aux centres de formation et aux forces de défense de plus de 40 pays. Son parc de simulateurs de vol dépassant la centaine d'unités réparties entre plus de 20 centres de formation autour du globe fait de CAE un chef de file des services de formation au pilotage et à la maintenance aéronautique, avec une clientèle de 3 500 compagnies, constructeurs et exploitants aériens de toutes nationalités. Différents secteurs d'activité exploitent sous licence les logiciels de simulation de CAE, et sa division Services professionnels apporte des réponses à la multiplicité des besoins de ses clients en matière de simulation.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:23
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec vous invitent à une conférence de presse concernant le développement du numérique dans la MRC de Brome-Missisquoi en Montérégie.   Date : Le lundi 18 décembre 2017 Heure : 9 h 30...

à 06:00
L'Association des établissements privés conventionnés lance une chaîne d'amour dans les CHSLD et centres de réadaptation privés conventionnés ainsi que sur le Web pour que tous les aînés qui y habitent ne soient pas oubliés pendant la période des...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....

15 déc 2017
Le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec accordent une aide financière totalisant 7 millions de dollars à Groupe Meloche, un important intégrateur de produits et fournisseur de services manufacturiers au sein de l'industrie...

15 déc 2017
Le Canada est déterminé à travailler avec les provinces et les territoires pour faire croître l'économie tout en respectant ses engagements en matière de changements climatiques et en créant des emplois dans les collectivités à l'échelle du pays....




Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 10:41 et diffusé par :