Le professeur A.G. Razaqpur, de l'Université McMaster,élu à la présidence de la Société canadienne de génie civil

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 juin 2006) - Le professeur A.G. Razaqpur a été élu à la présidence de la Société canadienne de génie civil à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de cet organisme, qui a eu lieu à Calgary, Alberta, le 25 mai dernier.

Le professeur Razaqpur est entré à l'Université McMaster en juillet 2005 et y occupe la chaire de conception des charpentes, au département de génie civil, en plus d'être directeur du "Centre for Effective Design of Structures". Le professeur Razaqpur a enseigné pendant 22 ans à l'Université Carleton, à Ottawa, et y a occupé divers postes administratifs, dont un mandat de trois ans à titre de doyen associé de la faculté des Etudes supérieures.

Le professeur Razaqpur est membre actif de la SCGC depuis plus de 20 ans, ayant notamment été vice-président de divisions techniques et premier vice-président. Il a participé à de nombreuses activités de la SCGC, dont plusieurs missions commanditées par la SCGC en Egypte, au Pakistan, au Japon et dans divers pays d'Europe.

La priorité du professeur Razaqpur, à titre de président, sera d'augmenter le nombre de membres ordinaires et de membres d'entreprises. Afin de voir à ce que le point de vue des ingénieurs soit connu dans les grands débats professionnels et sociaux, il entend également augmenter la participation de la SCGC aux forums nationaux et internationaux pertinents.

La Société canadienne de génie civil est une société savante nationale sans but lucratif, fondée en 1887. Elle a pour mandat d'offrir aux ingénieurs civils la possibilité de se perfectionner grâce à des services de formation permanente, de réseautage, de représentation, et grâce à des publications et à un programme d'échanges internationaux. La SCGC, dont le siège social est à Montréal, compte 23 sections locales à travers le pays. La SCGC est également membre de l'Institut canadien des ingénieurs.

Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 10:35 et diffusé par :