Le Lézard

/R E P R I S E/ - Les insectes et les humains - Une conférence de Georges Brossard à la Grande Bibliothèque



MONTRÉAL, le 9 mai /CNW/ -- MONTRÉAL, le 9 mai /CNW Telbec/ - Dans le cadre des 24 heures de science, Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) annonce la tenue, le vendredi 12 mai prochain à la Grande Bibliothèque, d'une conférence de Georges Brossard intitulée Les insectes et les humains.

S'adressant principalement à un public adulte intéressé par la science de l'entomologie, cette présentation de monsieur Brossard, fondateur de l'Insectarium de Montréal et entomologiste de renom, s'attache à souligner la valeur des insectes dans le monde actuel en faisant état de la somme d'informations qu'ils véhiculent en lien avec la santé de l'environnement. Georges Brossard met ainsi en lumière leur rôle fondamental et indispensable comme indicateurs importants des conditions et des perturbations écologiques ambiantes.

La conférence aura lieu le vendredi 12 mai prochain à 19 h 30, à l'Auditorium de la Grande Bibliothèque (475, boulevard De Maisonneuve Est à Montréal). Aucune réservation requise. L'entrée est gratuite.

-%SU: CLT,ENV

-%RE: 40


Communiqué envoyé le 12 mai 2006 à 07:00 et diffusé par :