Le Lézard

Cabinet de la ministre des Affaires municipales et des Régions - AccèsLogis Québec - INAUGURATION - 20 nouveaux logements sociaux et communautaires à Sainte-Marie



SAINTE-MARIE, le 12 juin /CNW/ -- SAINTE-MARIE, le 12 juin /CNW Telbec/ - Le maire suppléant de       Sainte-Marie, monsieur Rosaire Simoneau, a inauguré aujourd'hui les Habitations du Bocage en présence du président de l'Office municipal d'habitation de Sainte-Marie, monsieur René Simard, de résidants et de partenaires du milieu. L'immeuble offre 20 nouveaux logements à des familles et personnes seules à faible revenu.

La construction des Habitations du Bocage, qui a nécessité des investissements de plus de 1,8 millions de dollars, a été réalisée grâce à la participation de partenaires publics, communautaires et privés. Les contributions financières pour la réalisation du projet, totalisant            1 286 919 $, sont accordées en vertu du programme AccèsLogis Québec. Elles sont assumées par la Société d'habitation du Québec (SHQ), qui a versé       893 535 $, et par le milieu, qui a contribué pour une somme de 393 384 $ dont 358 384 $ ont été offerts par la Ville de Sainte-Marie. Les autres coûts sont assumés par l'Office municipal d'habitation de Sainte-Marie au moyen d'un prêt hypothécaire garanti par la SHQ.

"Les travaux réalisés à Sainte-Marie expriment bien la volonté de la communauté de permettre aux familles et aux personnes seules de profiter d'une qualité de vie améliorée en accédant à des logements confortables à un coût qui convient à leur capacité financière. La réalisation de ces 20 nouveaux logements est le fruit d'une belle association entre le gouvernement du Québec, la Ville de Sainte-Marie et le milieu communautaire", a déclaré la ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau.

Parmi les résidants, dix ménages peuvent bénéficier du programme Supplément au loyer, une aide financière destinée aux personnes à faible revenu qui, sans ce soutien supplémentaire, devraient débourser plus de 25 % de leur revenu pour se loger. Le supplément au loyer versé représentera, sur une période de cinq ans, une allocation totale de 135 000 $. De ce montant, 121 500 $ seront accordés par la SHQ et 13 500 $ par la Ville de Sainte-Marie.

La réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre de l'initiative du gouvernement du Québec en vue de réaliser, d'ici 2009, 20 000 logements sociaux, communautaires et privés destinés à des ménages à revenu faible, modeste ou moyen.

-%SU: SOC

-%RE: 64


Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :