Montréal accueille la 91ème édition du congrès Kiwanis International, du 28 juin au 2 juillet 2006

MONTRÉAL, le 12 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Du 28 juin au 2 juillet prochain, Montréal sera l'hôte de la 91ème édition du congrès Kiwanis International, qui se déroulera au Palais des congrès. À cette occasion, quelque 6 000 délégués sont attendus dans la métropole pour assister aux multiples conférences et ateliers mis sur pied par cet organisme de soutien à l'enfance et à la jeunesse.

"C'est avec une grande fierté et un immense plaisir que nous recevons les Kiwaniens qui, grâce à leur engagement, contribuent à bâtir des communautés meilleures" souligne Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal. "Et nous sommes d'autant plus heureux que les principes fondamentaux même de l'organisation rejoignent la philosophie des Montréalais, notamment en matière de respect de la liberté individuelle. Qui plus est, Montréal a été choisie pour accueillir cet événement d'envergure au détriment de Toronto et de Las Vegas, qui avaient également posé leur candidature auprès de Kiwanis. En étant choisie comme rendez-vous annuel de ce prestigieux congrès - dont les dépenses directes sont évaluées à plus de 9 millions de dollars - notre ville confirme sa position de première destination canadienne pour la tenue de rencontres internationales" de conclure Charles Lapointe.

Mise sur pied en 1915, l'organisation Kiwanis International rassemble aujourd'hui plus de 500 000 membres, répartis dans près de 90 régions du monde. Puisant son origine dans la phrase amérindienne "Nunc Kee-wanis", qui signifie "nous nous faisons connaître", Kiwanis n'a d'autre but que d'offrir ses services aux plus démunis, notamment en apportant un précieux soutien aux enfants du monde entier grâce à la mise sur pied de projets en vue d'améliorer la qualité de vie de tous.

Tourisme Montréal est l'organisme responsable d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination "Montréal" sur les marchés des voyages d'agrément et d'affaires et d'orienter le développement du produit touristique montréalais sur la base de l'évolution constante des marchés.

Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 09:20 et diffusé par :