Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Dynacor : le prochain producteur de tungstène débutera ses opérations en juillet 2006



MONTRÉAL, le 12 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 12 juin /CNW Telbec/ - Dynacor est fière d'annoncer la mise en production en juillet 2006 de sa mine de tungstène Pasto Bueno, située au Pérou.

Les travaux de réhabilitation de la mine sont maintenant terminés et Dynacor prévoit compléter sous peu les travaux à l'usine existante de 250 tonnes par jour afin d'en améliorer l'efficacité.

Dans un premier temps, quelques 3 000 tonnes de résidus miniers (tailings) datant des années de production 1998-2002 seront traitées afin de procéder au rodage de l'usine et d'atteindre le taux de récupération visé avant de procéder au traitement du minerai à plus haute teneur du secteur Haura de la mine. Ces résidus contiennent du minerai à teneur économique compte tenu du prix actuel du tungstène.

Dans un deuxième temps, du minerai à plus haute teneur sera usiné afin de parfaire la mise au point de l'usine. Ce minerai extrait de la mine peu avant sa fermeture en 2002 provient du silo de l'usine qui fut vidé lors de la réhabilitation de celle-ci.

Enfin, l'usinage se poursuivra avec du minerai provenant du secteur Haura de la mine à un rythme minimum de 50 tonnes/jour. Nous prévoyons augmenter la production graduellement pour atteindre au début de 2007 sa capacité maximale actuelle, soit 250 tonnes/jour.

Selon le rapport technique 43-101, les 223 570 tonnes de réserves prouvées et probables actuelles de la mine Pasto Bueno ont une teneur moyenne de 2,04 % WO(3) (voir communiqué du 5 mai 2006). Les réserves ont été évaluées en utilisant la méthode de moyenne pondérée des sections longitudinales.

    <<
    Prouvées             49 620 tonnes à une teneur moyenne de 1,83 % WO(3)
    Probables           173 950 tonnes à une teneur moyenne de 2,09 % WO(3)
    ------------------------------------------------------------------------
    Total des réserves  223 570 tonnes à une teneur moyenne de 2,04 % WO(3)
    Incluant 15 % de dilution
    >>


À 2,04 UTM par tonne de minerai et en se basant sur un prix de 200 $ US/UTM et sur un taux de récupération au moulin de 80 % la valeur du minerai est de 326,40 $ US/tonne. La valeur marchande récente du concentré de tungstène (WO(3)) oscille entre 190 $ US et 220 $ US/UTM. Les coûts totaux d'opération, incluant les coûts de remplacement des réserves minées, sont estimés à 39,65 $ US/tonne.

Les réserves actuelles de la mine Pasto Bueno sont situées dans le secteur Huaura de la propriété et se retrouvent dans cinq veines différentes entre les niveaux 10 et 12. Ces veines sont complètement ouvertes en profondeur et au sud. Les contrôles géologiques de minerai tiennent compte des connaissances de la région et de l'expérience de l'équipe qui a travaillé à la mine Pasto Bueno pendant les 25 dernières années et qui a participé activement à la préparation du rapport de pré-faisabilité.

À une capacité nominale de 250 tonnes/jour, il est prévu que les réserves prouvées et probables actuelles assureront une opération continue pour une période de trois ans (34,4 mois).

De plus, Dynacor estime qu'il y a un potentiel cible de 1 000 000 à 1 620 000 tonnes à une teneur pouvant varier de 0,6 % à 2,04 % WO(3) dans les 100 mètres sous le niveau 12, qui est le dernier niveau à avoir été développé. Selon le taux de production indiqué par le rapport de pré-faisabilité, ceci pourrait représenter jusqu'à vingt ans de production et la possibilité d'augmenter la capacité d'usinage. À ce jour, le potentiel (tonnes et teneur) est de nature conceptuelle. Il n'y a pas eu suffisamment d'exploration pour définir des ressources minérales et toute exploration future ne débouchera pas nécessairement sur la découverte de celles-ci

_____________________________________________________________________

André Godbout, ing., agit à titre de Personne Qualifiée et a révisé l'information technique contenue dans ce communiqué de presse.

Vous pouvez visiter www.dynacor.com et vous inscrire au serveur de liste de Dynacor pour recevoir automatiquement tous nos communiqués.

AVERTISSEMENT

La Bourse de croissance TSX n'accepte aucune responsabilité quant à la

véracité ou à l'exactitude de ce communiqué. Aucune Bourse, commission

ou autre autorité réglementaire n'a approuvé ni désapprouvé les

informations contenues dans ce communiqué qui contient des "énoncés

prospectifs". Tous les énoncés inclus dans celui-ci, autres que relatifs

à des faits historiques, incluant sans restriction des énoncés sur le

potentiel minéralogique, les résultats d'exploration ainsi que les

objectifs et plans futurs de Dynacor, peuvent constituer des "énoncés

prospectifs" qui impliquent des risques et des incertitudes. L'exactitude

de ces "énoncés prospectifs" ne peut être garantie et les résultats

actuels et événements futurs peuvent être essentiellement différents de

ceux anticipés. Les risques d'exploration décrits en ceci et lors des

dépôts par Dynacor avec les autorités réglementaires sont des facteurs

importants pouvant causer des disparités en regard des attentes de

Dynacor.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:33
QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 oct. 2017) - Ressources Robex Inc. (« Robex » et/ou « la Société ») (TSX CROISSANCE:RBX)(FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer à la fois le début des forages à la mine de Nampala, la progression de la capacité de...

à 14:00
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec se réjouit de l'annonce d'un partenariat entre le producteur d'aluminium Rio Tinto et l'entreprise québécoise de services en technologies de l'information CGI. Celui?ci vise...

à 14:00
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Rio Tinto élargit son partenariat à long terme avec l'entreprise canadienne CGI en vue de stimuler davantage la performance de ses usines d'aluminium dans la région Atlantique en ayant recours à des...

à 13:11
TORONTO, le 18 oct. 2017 /CNW/ - RNC Minerals Corporation (« RNC ») (TSX : RNX) annonce que la production d'or à la mine Beta Hunt a augmenté de 27 % pour s'établir à 10 489 onces au troisième trimestre de 2017 comparativement au deuxième trimestre....

à 09:30
SAGUENAY, QC, le 19 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Rio Tinto et CGI convient les représentants des médias à visionner en direct une activité de presse qui aura lieu au Saguenay et au cours de laquelle il sera question d'innovation et d'emplois....

18 oct 2017
ROBERVAL, QC, le 18 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Lors de son passage au 5e congrès Naturallia à Roberval le 18 octobre dernier, Maxime Savignac, vice-président ressources humaines, communications et relations externes chez IOC affirme :...




Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 08:01 et diffusé par :