"Groupe CNW lance un service de baladodiffusion pour l'auditoire mobile d'aujourd'hui"

TORONTO, le 12 juin /CNW/ -- TORONTO, le 12 juin /CNW/ - Groupe CNW a annoncé aujourd'hui le lancement officiel de son service de baladodiffusion, la dernière percée dans la technologie de la diffusion, qui permet aux clients de CNW de se positionner à la fine pointe des communications d'affaires.

Les capacités de baladodiffusion de Groupe CNW, qui représentent un nouveau mode d'accès aux nouvelles, permettent aux clients de l'entreprise d'optimiser la portée de leurs messages. Avec la baladodiffusion, les auditeurs ont la possibilité de télécharger du contenu audio numérique du site Web de Groupe CNW vers n'importe quel appareil MP3, que ce soit un ordinateur, un téléphone cellulaire ou un baladeur MP3 (comme un iPod) et d'écouter les nouvelles quand et où ils le désirent.

"L'émergence des appareils portables a complètement changé la manière dont les gens d'affaires accèdent à l'information importante pour eux", fait remarquer Carolyn McGill, première vice-présidente, marketing et développement de produits, Groupe CNW. "Faire en sorte que les nouvelles de nos clients atteignent leur auditoire au bon moment et de la bonne manière est le secret de notre réussite. La baladodiffusion représente une autre innovation technologique que Groupe CNW peut offrir à ses clients pour les aider à atteindre leurs objectifs en communication."

Groupe CNW peut créer une baladodiffusion depuis l'enregistrement audio, en direct ou préproduit, de tout événement comme des réunions, des conférences téléphoniques, des communiqués, des séminaires Web, des diffusions Web ou autres. La baladodiffusion devient donc un dossier permanent de l'événement. Archivé, il peut être consulté en tout temps.

"La baladodiffusion a officiellement fait son entrée dans le domaine grand public et on s'attend à une hausse considérable de la demande dans les quelques prochaines années", a déclaré Carl Borrowman, gestionnaire de produits, produits en ligne, de Groupe CNW. "À tous ceux qui passent beaucoup de temps en voyage, la baladodiffusion peut offrir une méthode pratique de se tenir informé sur les événements en cours partout dans le monde.

Les auditeurs des baladodiffusions de CNW peuvent les organiser par entreprise, par genre d'événement, ou selon d'autres critères. La technologie Really Simple Syndication (RSS) permet aux utilisateurs de recevoir automatiquement toute nouvelle alerte de baladodiffusion d'entreprises les intéressant. Ainsi, ils sont assurés de ne rater aucune baladodiffusion. Le calendrier des baladodiffusions de Groupe CNW peut être consulté à l'adresse http://podcast.newswire.ca.

La baladodiffusion est le plus récent ajout au service de diffusion sur le Web de CNW. Avec plus de 1400 événement produits en 2005, Groupe CNW est devenu le premier fournisseur de diffusions sur le Web au pays et la source canadienne de diffusion d'événements d'actualité sur le Web qui fait autorité. Le calendrier des diffusions sur le Web de Groupe CNW peut être consulté à l'adresse http://podcast.newswire.ca.

Groupe CNW

Groupe CNW est le chef de file canadien de la diffusion de nouvelles et d'informations à délai critique. Fondé en 1960, Groupe CNW est détenu en copropriété par la société américaine PR Newswire et par l'entreprise britannique PA Group. Groupe CNW exploite des bureaux partout au Canada et offre un service bilingue 24 heures sur 24. Les services de communication de CNW facilitent le flot des nouvelles provenant des entreprises canadiennes vers leur auditoire local, national et international des milieux des médias et de la finance.

Groupe CNW et CNW Telbec, au Québec, proposent un éventail de services destinés aux professionnels des relations avec les investisseurs par l'intermédiaire de Lienmarché CNX, ainsi que de nombreuses façons de joindre les médias par l'intermédiaire de ses produits Nouvellextra.

Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 07:30 et diffusé par :