Le Lézard

Steve Barakatt en préparation de la première européenne de "Ad Vitam Aeternam"



YAROSLAVL, Russie, le 12 juin /CNW/ -- YAROSLAVL, Russie, le 12 juin /CNW Telbec/ - Steve Barakatt et son équipe préparent actuellement la première européene de la symphonie "Ad Vitam Aeternam" qui sera présentée le 15 juin 2006 à Yaroslavl en Russie.

Depuis son arrivée en Russie le 23 mai dernier, le compositeur et pianiste a effectué une vaste campagne promotionnelle à travers les médias russes.

Il aussi participé à plusieurs évènements dont la fête de la fondation de la ville de Yaroslavl qui célèbrera en 2010 son 1000e anniverssaire.

En préparation du concert, Barakatt a eu une première répétition avec les 90 musiciens de l'orchestre symphonique de Yaroslavl sous la direction du réputé chef d'orchestre Murad Annamamedov.

"C'est vraiment un sentiment tout à fait nouveau de présenter ma musique en Russie, pays qui a grandement influencé l'histoire de la musique. Je ressens une ouverture et une grande volonté des musiciens d'interpréter Ad Vitam Aeternam avec sensibilité et profondeur" - a déclaré Steve Barakatt

Le lendemain 16 juin, Steve Barakatt se mariera avec la gymnaste et médaillée olympique Elena Grosheva au monastère Tolgsky. Plusieurs invités en provenance d'une douzaine de pays seront présents aux deux évènements.


Communiqué envoyé le 12 juin 2006 à 06:30 et diffusé par :