Le Lézard

Invitation aux médias - Rassemblement du Mouvement Montréal français, dimanche, 11 juin, à 14h - Lancement de la campagne militante, en discours et en musique



MONTREAL, le 10 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 10 juin /CNW Telbec/ - Le Mouvement Montréal français (MMf) tiendra son premier rassemblement dimanche, le 11 juin 2006, à 14h, au Pavillon Judith-Jasmin de l'UQAM, 405, rue Ste-Catherine Est, Salle Alfred- Laliberté (niveau métro). Discours et prestations musicales, dont celles du groupe Hurlevent, marqueront cette assemblée.

Le MMf est un regroupement de citoyennes et de citoyens qui lance un appel à la mobilisation pour contrer le recul du français à Montréal et réaliser l'objectif ultime de la Charte de la langue française, qui est de faire du français la véritable langue commune et officielle au Québec.

Le statut de langue commune pour le français à Montréal est essentiel pour permettre l'inclusion de tous les citoyens et citoyennes du Québec dans un espace public commun et pour assurer l'avenir du français au Québec. Cet objectif doit mobiliser toutes les composantes de la société civile.

    Parmi les membres fondateurs qui prendront la parole, on compte :

    Yves Beauchemin, écrivain
    Mario Beaulieu, porte-parole du MMf
    Renée Collin, entrepreneure
    Jean Dorion, président de la SSJBM
    Pierre Dubuc, directeur de l'aut'journal
    Maria Mourani, députée du Bloc Québécois d'Ahuntsic
    Farid Salem, Solidarité Québec-Algérie (SOQUAL)
    Patrick Sabourin, étudiant M. Sc. McGill
    Pablo Santos, travailleur social
    Lucie Tessier, étudiante UQAM
    Paolo Zambito, gestionnaire



Communiqué envoyé le 10 juin 2006 à 07:26 et diffusé par :