La Fondation nationale des prix du magazine canadien présente les gagnants de la 29e édition annuelle des prix

TORONTO, le 9 juin /CNW/ -- 18 magazines se distinguent en remportant une médaille d'or

TORONTO, le 9 juin /CNW/ - La Fondation nationale des prix du magazine canadien (FNPMC) dévoilait les noms des gagnants des 29e prix aujourd'hui lors de son gala annuel au Carlu, à Toronto.

12 magazines ont remporté de multiples prix, dont The Walrus, qui a récolté 13 médailles d'or et 3 médailles d'argent, suivi par Saturday Night qui s'est mérité 2 médailles d'or et 6 médailles d'argent. Explore a remporté 3 médailles d'or et 3 d'argent, et Toronto Life a remporté 2 médailles d'or et 4 d'argent.

Au total, 27 magazines ont gagné dans trente-quatre catégories différentes, avec 18 magazines remportant au moins une médaille d'or.

"Nous continuons à retrouver un haut standard d'excellence parmi toutes les mises en candidature," déclare M. Christian Bellavance, président de la FNPMC. "Le talent canadien ne cesse de se développer".

Le nouveau prix de la Fondation remis au meilleur étudiant en journalisme a été décerné à Leigh Doyle pour son article "So Long" qui a paru dans The Ryerson Review of Journalism. Cette année, c'est Larry Frolick qui a remporté le Prix Alexander Ross du meilleur nouvel auteur pour ses articles "The Wired Cabin" paru dans Outpost et "Danger Signs" qu'il signait dans The Walrus. Le magazine Maclean's est quant à lui reparti avec la prestigieuse Médaille du président pour l'excellence, et le Prix de la Fondation pour contribution exemplaire était décerné à John Macfarlane, rédacteur en chef de Toronto Life.

Deux journalistes se sont distingués au cours de cette soirée, M. Bill Cameron et M. Chris Wood. Chacun s'est vu remettre deux médailles d'or pour le travail effectué pour le compte du magazine The Walrus.

Les récipiendaires des prix sont des professionnels reconnus par leurs pairs pour leur contribution exceptionnelle à titre de journalistes, éditeurs, photographes, illustrateurs et directeurs artistiques.

À PROPOS DE LA FONDATION NATIONALE DES PRIX DU MAGAZINE CANADIEN

La Fondation nationale des prix du magazine canadien (FNPMC) est un organisme sans but lucratif qui favorise l'avancement des magazines détenus et exploités au Canada en procédant à l'analyse de plus de 2 000 candidatures issues de partout au pays. Soutenue en partie par le gouvernement du Canada par le biais du Fonds du Canada pour les magazines du ministère du Patrimoine canadien, la FNPMC reconnaît les réalisations exemplaires de plus d'auteurs et d'artistes visuels que tout autre organisme comparable sur le continent.

Pour obtenir la liste complète des nominations de cette année et des lauréats des années précédentes, veuillez consulter le site : www.magazine-awards.com

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 21:00 et diffusé par :