Beaucoup de projets et de rêves à réaliser pour un gagnant de 14,9 millions de dollars à la loterie

MONCTON, N.-B., le 9 juin /CNW/ -- MONCTON, N.-B., le 9 juin /CNW/ - L'attente est terminée! En fin de journée vendredi, Matthew Moore s'est présenté au siège social de la Société des loteries de l'Atlantique pour y réclamer le lot de 14,9 millions de dollars du tirage du 7 juin du LOTTO 6/49.

"Je suis en état de choc", a déclaré l'homme de 27 ans résidant à Pleasant Bay, en Nouvelle-Ecosse.

M. Moore, joueur régulier du LOTTO 6/49, a découvert jeudi qu'il détenait le billet d'une valeur de 14 913 957 $, après avoir demandé les résultats dans un magasin près de chez lui. Son gain n'a pas été validé avant son arrivé aux bureaux de la SLA à Moncton. "Je l'ai vérifié un million de fois."

Son premier appel fut pour sa mère, puis il a appelé deux cousins, Chris et Jordan, qui ont fait le voyage avec lui. "J'ai dit à Chris (son cousin), "J'ai besoin de tes services et de trois jours de ton temps, et tu ne poses aucune question"", a ajouté M. Moore. A Jordan, il a dit : "Viens ici tout de suite."

Le groupe est parti pour Moncton et est arrivé à la SLA vendredi, en fin d'après-midi.

M. Moore, propriétaire du Midtrail Motel and Inn sur la Piste Cabot, a des projets bien définis. Tout en continuant de travailler, il prévoit rembourser son hypothèque commerciale, payer la maison de sa mère et faire des placements; il s'amusera également à remplir son entrée de cour de beaucoup de jouets. "Je veux une motocyclette. De plus, je suis un motoneigiste et j'adore les VTT", a-t-il déclaré. Il a laissé entendre qu'il prévoyait acheter d'autres véhicules. "Je prévois aussi passer une bonne partie de l'hiver à Lewis Hills, à Terre-Neuve."

Le billet gagnant a été vendu au Cape North Variety Store, situé à Cape North, en Nouvelle-Ecosse. Le commerce recevra un lot de 149 139,57 $, ce qui représente un pour cent du lot gagnant. "Je suis content que ce soit Delores qui m'ait vendu le billet", a-t-il expliqué. "Elle a acheté le magasin il y a quelques années, cela l'aidera à le payer."

Le billet de M. Moore était l'un des deux billets dont les détenteurs se sont partagé le gros lot de 29 827 914 $ du tirage du 7 juin 2006 au LOTTO 6/49. L'autre billet a été vendu en Alberta.

En plus de ce gros lot, quatre autres lots importants ont été remportés au Canada atlantique mercredi soir. Deux deuxièmes lots du LOTTO 6/49 d'une valeur de 79 934,90 $ ont été remportés à Charlottetown, à l'Ile-du-Prince- Edouard, et à Paradise, à Terre-Neuve-et-Labrador; un lot d'Atlantic 6/49 d'une valeur de 64 900 $ a été remporté à St. John's, à Terre-Neuve-et- Labrador, et un gros lot de 100 000 $ a été remporté au TAG à Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Loteries de l'Atlantique a 30 ans cette année. L'un dans l'autre, "tout le monde gagne". C'est une situation gagnante pour les joueurs qui ont remporté 4,5 milliards de dollars au cours des trois dernières décennies. C'est une victoire pour le Canada atlantique, car tous les profits de la SLA, soit 4,7 milliards de dollars depuis 1976, ont été réinvestis dans la région par l'intermédiaire des quatre gouvernements provinciaux.

Photo numérique disponible à la demande.

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 19:45 et diffusé par :