Le Lézard

Le gouvernement du Canada annonce un appui financier aux FrancoFolies de Montréal



MONTREAL, le 9 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Beverley J. Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine, et Jean-Pierre Blackburn, ministre du Travail et ministre de Développement économique Canada, ont annoncé aujourd'hui l'octroi par le gouvernement du Canada de 370 841 $ pour les dix-huitièmes FrancoFolies de Montréal, qui se sont ouvertes hier.

"Je suis ravie que le gouvernement du Canada donne son appui à cette manifestation d'envergure. Les FrancoFolies représentent une belle occasion pour les Montréalais et les Canadiens de toutes les régions de découvrir de nouveaux talents et de renouer avec les plus grands artistes de la chanson d'expression française d'ici et d'ailleurs", a déclaré la ministre Oda.

"C'est avec une grande fierté que Développement économique Canada soutient ce rendez-vous musical qui non seulement a d'importantes retombées économiques, mais aussi contribue à la renommée internationale de Montréal, ville des festivals. Cette rencontre, qui présente un amalgame de rythmes de la francophonie, saura sans contredit combler les milliers d'amateurs venus du monde entier", a souligné le ministre Blackburn.

Du 8 au 18 juin 2006, les FrancoFolies de Montréal offriront une programmation diversifiée en salles et sur scènes extérieures.

L'appui financier de 75 000 $ du ministère du Patrimoine canadien à l'édition 2006 du festival est accordé dans le cadre du programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et Canadiennes de vivre la diversité et la richesse culturelles du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

Rappelons que Développement économique Canada a versé une contribution non remboursable de 905 000 $ pour appuyer les efforts de promotion et de commercialisation internationales des éditions 2005, 2006 et 2007 des FrancoFolies de Montréal.

L'appui financier annoncé aujourd'hui s'inscrit dans le cadre financier déjà en place.


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 19:00 et diffusé par :