Le Lézard
Classé dans : Exploitation pétrolière

L'ONÉ tiendra une audience publique au sujet de la demande de construction du gazoduc Brunswick



CALGARY, le 9 juin /CNW/ -- CALGARY, le 9 juin /CNW/ - L'Office national de l'énergie (ONÉ ou Office) a décidé de tenir une audience publique orale le lundi 6 novembre 2006, afin d'examiner la demande présentée par la société Emera Brunswick Pipeline Company Ltd. (EBPC).

L'audience publique aura lieu au Hilton Saint John Trade and Convention Centre (1 Market Square, Saint John (Nouveau-Brunswick)), dans la salle Loyalist. Les personnes intéressées peuvent participer à l'audience de l'une des trois façons suivantes :

    <<
    i.      en demandant le statut d'intervenant;
    ii.     en présentant une lettre de commentaires sur la demande;
    iii.    en présentant un exposé oral à l'Office.
    >>


Les personnes qui souhaitent devenir des intervenants à l'audience doivent en faire la demande par écrit au secrétaire de l'Office d'ici le 4 juillet 2006. Les lettres de commentaires et les demandes de présentation d'un exposé oral doivent être déposées auprès de l'Office d'ici le mardi 12 septembre 2006. Les documents cités doivent être acheminés au secrétaire de l'Office et une copie doit être envoyée à EBPC et à son avocat. Les formulaires de demande en ligne se trouvent dans le site Web de l'ONÉ, à l'adresse www.neb-one.gc.ca. Il suffit de cliquer sur "Déposer un document", puis de faire défiler vers le bas jusqu'à la rubrique "Demande de participation à une audience de l'ONÉ" et de sélectionner l'option désirée.

L'audience sera diffusée en ligne à partir du site Web de l'Office. Pour écouter l'enregistrement sonore de l'audience, veuillez entrer en communication avec le site Web de l'Office à l'adresse www.neb-one.gc.ca et suivre les instructions fournies sous "Audiences".

Le personnel de l'ONÉ tiendra aussi deux séances d'information publique afin d'expliquer la procédure d'audience de l'Office et d'aider les personnes intéressées à se préparer à participer au processus.

    <<
    Le lundi 19 juin 2006, 19 h 30         Le mardi 20 juin 2006, 19 h 30
    Hôtel Delta Brunswick,                 Filiale Lancaster de la Légion
     salle de bal                           royale canadienne
    39, rue King, Saint John               714, rue Wilson Ouest, Saint John
    >>


Veuillez prendre note que le personnel de l'Office ne discutera que de la procédure d'audience de l'Office et de la manière d'y participer. Le personnel de l'Office ne peut traiter du mérite de la demande ni de son contenu. Cesquestions seront abordées à l'audience publique du lundi 6 novembre 2006.

Dans sa demande à l'Office, EBPC explique son intention de construire et d'exploiter un gazoduc d'environ 145 kilomètres de long et de 762 millimètres de diamètre (30 pouces) pour assurer le transport depuis l'installation de gaz naturel liquéfié (GNL) Canaport(MD), située à Mispec Point (Nouveau-Brunswick), à un point situé sur la frontière canado-américaine à proximité de St. Stephen (Nouveau-Brunswick).

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Sa raison d'être est de promouvoir la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience économique dans l'intérêt public canadien, en s'en tenant au mandat que le Parlement lui a conféré au chapitre de la réglementation des pipelines ainsi que de la mise en valeur et du commerce des ressources énergétiques.

On peut consulter ce communiqué, ainsi que l'ordonnance d'audience GH-1-2006 et la demande d'EBPC, dans le site Web de l'Office, à l'adresse www.neb-one.gc.ca, sous la rubrique Documents de réglementation, puis Accès rapide et faire défiler vers le bas jusqu'à Emera Brunswick Pipeline Company Ltd.

    <<
    Pour de plus amples                  Pour déposer un document ou une
     renseignements :                     lettre :
    Carole Léger-Kubeczek                Monsieur Michel L. Mantha
    clegerkubeczek@neb-one.gc.ca      Secrétaire
    Agente des communications            Office national de l'énergie
    Téléphone : (403) 299-2717           444, Septième Avenue S.-O.
                                         Calgary (Alberta)  T2P 0X8
                                         Télécopieur : (403) 292-5503

    Pour obtenir une copie de l'ordonnance d'audience GH-1-2006 :
    Office national de l'énergie
    Bureau des publications
    Rez-de-chaussée
    444, Septième Avenue S.-O.
    Calgary (Alberta)  T2P 0X8
    Téléphone : (403) 299-3562
    >>


Consultation publique : La demande peut être consultée à la bibliothèque de l'ONÉ à l'adresse suivante : Rez-de-chaussée, 444, Septième Avenue S.-O., Calgary (Alberta). Par ailleurs, EBPC mettra à la disposition du public aux fins de consultation une copie de sa demande et de tous les documents connexes aux endroits suivants.

    <<
    Emera Brunswick Pipeline Company Ltd.    Bibliothèque municipale
    1894, rue Barrington                      de Saint John
    Barrington Tower, Scotia Square          Bibliothèque centrale
    Halifax (Nouvelle-Écosse)  B3J 2A8       1 Market Square
                                             Saint John (Nouveau-Brunswick)

    Ville de Saint John                      Bibliothèque municipale
    Bureau du greffier                        de Saint John
    15 Market Square                         Succursale ouest
    Saint John (Nouveau-Brunswick)           Lancaster Mall
                                             621, boulevard Fairville
                                             Saint John (Nouveau-Brunswick)

    Hôtel de ville de St. Stephen            Bibliothèque municipale
    34, boulevard Milltown                    de Saint John
    St. Stephen (Nouveau-Brunswick)          Succursale est
    E3L 1G3                                  Westmorland Mall
                                             545, chemin Westmorland
                                             Saint John (Nouveau-Brunswick)
    >>

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 fév 2018
Dans le cadre de l'appel de propositions du Massachussetts, l'énergie d'Hydro-Québec a de nouveau obtenu la faveur de cet État. Celui-ci a retenu un second projet d'Hydro-Québec en vue d'entamer des négociations visant la signature d'un contrat...

16 fév 2018
Le gouvernement du Canada continue de démontrer son engagement envers les résidents de Churchill en contribuant à réduire le coût de l'essence dans les collectivités du Nord du Manitoba touchées par la perturbation du service ferroviaire en mai 2017....

16 fév 2018
Choisir l'électricité propre aide à protéger la santé des Canadiens, à réduire la pollution par le carbone et à créer des possibilités pour la classe moyenne. La transition vers l'énergie propre s'accélère partout dans le monde, et le Canada fait...

16 fév 2018
Réduire la dépendance au diesel dans les collectivités rurales et éloignées du pays contribuera à diminuer l'empreinte carbone du Canada, à favoriser l'adaptation aux changements climatiques, à améliorer la santé des collectivités et à fournir de...

16 fév 2018
Enbridge Inc. (« Enbridge » ou la « société ») a annoncé aujourd'hui les résultats financiers de son quatrième trimestre de 2017 et a présenté un compte rendu trimestriel. POINTS SAILLANTS DU QUATRIÈME TRIMESTRE ET DE L'EXERCICE(Tous les montants...

16 fév 2018
Premier projet du genre en Europe à fournir une solution alternative durable pour les plastiques non recyclables et les autres déchets mixtes  Un consortium d'entreprises formé d'Air Liquide, d'AkzoNobel Specialty Chemicals, d'Enerkem et du Port de...




Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 18:55 et diffusé par :