CSA International et Nexgrill Industries annoncent un rappel volontaire pour réparer des barbecues au gaz

TORONTO, ON - le XX juin 2006 /CNW/ -- TORONTO, ON - le XX juin 2006 /CNW/ - En collaboration avec CSA International, Nexgrill Industries, société établie à City of Industry, en Californie, procède au rappel volontaire d'environ 936 barbecues au gaz vendus au Canada. Le tuyau raccordant la bonbonne de propane à la rampe à gaz peut se trouver trop près de la cuve du boîtier et risquer de se détacher de la rampe à gaz sous l'effet de la chaleur, ce qui pourrait provoquer une fuite de gaz et un retour de flamme.

La société Nexgrill Industries a reçu 31 déclarations d'incidents en Amérique du Nord, dont 28 cas de retour de flamme, 3 cas de tuyau fondu, 2 cas de dommages matériels et 4 cas de blessures.

Les barbecues au gaz visés par ce rappel portent le numéro de modèle 720- 0025 inscrit à l'arrière de l'appareil. Le barbecue en acier inoxydable est conçu pour fonctionner au gaz propane. La marque du barbecue est inscrite sur le coin gauche externe du couvercle du brûleur principal. Le numéro de modèle se trouve sur la plaque d'identification située derrière la porte. Un indicateur de température est situé au centre du couvercle du brûleur principal. Les barbecues ont été vendus par les magasins Costco du Canada entre les mois de décembre 2003 et mars 2005.

Les consommateurs devraient cesser d'utiliser les barbecues en question et communiquer avec le service à la clientèle de Nexgrill Customer Service pour obtenir gratuitement une trousse d'installation d'écran thermique à fixer soi-même.

Les consommateurs peuvent appeler Nexgrill sans frais au 1 888 361-0888, du lundi au vendredi entre 9 h et 17 h (heure du Pacifique), ou consulter le site Web de la société à http://nexgrill0025.serorder.com.

CSA International

CSA International propose des services d'essais et de certification de produits électriques, mécaniques, de plomberie, de gaz et bien d'autres. Reconnues aux Etats-Unis, au Canada et dans le monde entier, les marques de CSA apparaissent sur des milliards de produits partout dans le monde. CSA International est une division du Groupe CSA, qui se compose de CSA, association qui élabore des normes et des codes, de OnSpeX pour les services d'évaluation des produits de consommation, et de QMI, chef de file nord- américain dans le domaine de l'enregistrement des systèmes de gestion. Le site Web de CSA International se trouve à l'adresse www.csa-international.org.

English version available

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 18:44 et diffusé par :