Le Lézard

Forum de l'industrie touristique de Memphrémagog - La ministre du Tourisme et le député d'Orford lancent un message rassembleur



QUEBEC, le 9 juin /CNW/ -- QUEBEC, le 9 juin /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, et le député d'Orford, monsieur Pierre Reid, ont participé hier, avec enthousiasme, au forum 2006 de l'industrie touristique, organisé par le comité Tourisme du CLD de Memphrémagog. Tous deux y ont lancé un appel à la mobilisation, au partenariat et au consensus afin de remédier au ralentissement de l'activité touristique dans la région.

La ministre a rappelé aux membres de l'industrie touristique et aux élus municipaux que "c'est en travaillant tous dans le même sens, avec une vision commune porteuse d'espoir, que nous permettrons au Québec touristique de devenir une force concurrentielle, une force d'attraction redoutable et payante à court, moyen et long terme". Elle a également félicité l'initiative du CLD de Memphrémagog qui, elle l'espère, permettra à l'industrie de prendre la place qui lui revient.

Le député d'Orford a, quant à lui, salué les efforts de relance présentés hier. Il a affirmé que le forum touristique était la preuve de la grande capacité de mobilisation de la région de Memphrémagog. Il a d'ailleurs insisté pour remercier sa collègue de son soutien inébranlable et de sa grande collaboration auprès de l'industrie touristique locale.

Mentionnons que madame Gauthier a profité du forum pour annoncer qu'une somme de 200 000 $ sera spécifiquement réservée pour des projets touristiques structurants sur le territoire de la MRC de Memphrémagog. "Je suis persuadée que cela stimulera l'esprit d'initiative des entrepreneurs et permettra ainsi à la région de profiter de conditions favorables à l'émergence et à la commercialisation de produits et de services touristiques favorisant sa croissance économique."

    Source:

    Jack Roy
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre du Tourisme
    (418) 528-8063
    -%SU: SPT
    -%RE: 39



Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 17:27 et diffusé par :