La CCSN annonce sa décision concernant la modification du permis de Bruce Power inc. pour son projet de nouveau combustible à la centrale nucléaire de Bruce-B

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 juin 2006) - A la suite d'une audience tenue le 19 mai 2006 à Ottawa (Ontario), la Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) a décidé de modifier le permis d'exploitation de la centrale nucléaire de Bruce-B, qui est située près de Kincardine, en Ontario, et qui appartient à Bruce Power Inc. (Bruce Power). Le permis modifié permettra à Bruce Power de commencer la phase d'irradiation de démonstration pour son nouveau projet de combustible à Bruce-B. Cette phase a pour but de démontrer le rendement d'une conception qualifiée de grappes de combustible. Avec cette décision, la Commission a approuvé l'utilisation du nouveau combustible, le CANFLEX-LVRF, pour la phase d'irradiation de démonstration.

Au cours de l'audience, la Commission a examiné le mémoire et la présentation orale du personnel de la CCSN. Bruce Power était également présente pour répondre aux questions de la Commission. La Commission a conclu que Bruce Power est compétente pour réaliser l'activité que le permis autorisera et qu'elle prendra les mesures voulues pour protéger l'environnement, la santé et la sécurité des personnes, maintenir la sécurité nationale et respecter les obligations internationales que le Canada a assumées.

La transcription de l'audience est disponible sur le site Web de la CCSN à www.suretenucleaire.gc.ca. Une fois terminé, le Compte rendu des délibérations, y compris les motifs de décision, sera également disponible sur le site Web de la CCSN ou en communiquant avec la CCSN.

La CCSN réglemente l'utilisation de l'énergie et des matières nucléaires afin de protéger la santé, la sûreté, la sécurité et l'environnement et de respecter les engagements internationaux du Canada à l'égard de l'utilisation pacifique de l'énergie nucléaire.

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 17:15 et diffusé par :