Le Lézard

Le gouvernement du Québec confirme une participation financière de 1 155 000 $ pour l'édition 2006 des FrancoFolies de Montréal



MONTREAL, le 9 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Françoise Gauthier, profite de l'ouverture des FrancoFolies de Montréal pour annoncer la contribution financière de 1 155 000 $ du gouvernement du Québec. L'aide gouvernementale se répartit ainsi : 585 000 $ du ministère des Affaires municipales et des Régions, 375 000 $ du ministère du Tourisme et 195 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles (SODEC).

"Voilà 18 ans cette année que les FrancoFolies proposent au public d'ici et d'ailleurs de découvrir des artistes, émergents et établis, issus de multiples tendances musicales en plein centre-ville montréalais. Vitrine unique en Amérique du Nord pour assurer le rayonnement de la chanson francophone à travers le monde, cette manifestation attirera une fois de plus des milliers d'amateurs fortement inspirés par le dynamisme et l'hospitalité de la métropole", a ajouté la ministre des Affaires municipales et des Régions, Mme Nathalie Normandeau.

"Occasion privilégiée pour les touristes de vivre l'expérience du Québec des grandes villes et de se laisser envoûter par la chanson francophone, les FrancoFolies de Montréal démontrent tout le dynamisme de notre offre touristique et positionne le Québec comme destination vacances de qualité exceptionnelle et riche en intensité", a de son côté affirmé la ministre du Tourisme, Mme Françoise Gauthier.

"Les FrancoFolies ont su gagner le coeur des Montréalais et des Montréalaises en leur révélant des générations de chanteurs et de compositeurs en provenance de tous les coins de la francophonie. Ce rendez-vous estival avec la chanson d'expression française propose encore cette année une multitude de découvertes et de rencontres surprenantes. J'invite toutes les Québécoises et tous les Québécois à participer à cette belle fête de la musique", a déclaré la ministre Line Beauchamp.

Rappelons que la 18e édition des FrancoFolies de Montréal se déroule du 8 au 18 juin 2006. L'année dernière, l'événement a attiré plus de 800 000 visiteurs, dont environ 20 % de touristes. Cette manifestation, qui génère des retombées économiques importantes pour la métropole, vise à faire connaître et à faire apprécier les chanteurs et les musiciens de la scène francophone en Amérique du Nord, notamment les artistes de la relève.

    <<
    Sources :

    Jack Roy                             Véronik Aubry
    Attaché de presse                    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre               Cabinet de la ministre de la Culture
    du Tourisme                          et des Communications
    Tél. : 418 528-8063                  Tél. : 418 380-2310

    Jonathan Trudeau
    Attaché de presse
    Cabinet de la ministre des Affaires
    municipales et des Régions
    Tél. : 418 691-2050
    Tél. : 514 873-2622
    >>
    -%SU: SPT,CLT
    -%RE: 40



Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 17:06 et diffusé par :