Le Lézard

Projets de modernisation du CHUM et du CUSM, L'Agence des partenariats public-privé du Québec - PPP Québec - émet un appel d'offres; Recherche de conseillers spécialisés pour l'élaboration des dossiers d'affaires initiaux des composantes des projets envisagées en mode PPP



MONTREAL, le 9 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Donnant suite aux engagements annoncés le 7 avril dernier lors du coup d'envoi officiel de la phase opérationnelle des projets de modernisation des centres hospitaliers universitaires (CHUs) par les ministres Philippe Couillard et Monique Jérôme-Forget, PPP Québec procède au lancement de l'appel d'offres pour la recherche de deux firmes spécialisées pour effectuer l'analyse comparative des coûts et bénéfices du mode PPP et de l'approche conventionnelle pour la réalisation de certaines composantes des projets de modernisation du centre hospitalier de l'Université de Montréal (CHUM) et du centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Cette analyse comparative examinera de façon rigoureuse et exhaustive les risques associés aux deux modes de réalisation des projets. Cette analyse constitue également l'élément central des dossiers d'affaires initiaux qui permettront au gouvernement d'arrêter sa décision quant à l'approche offrant la meilleure valeur ajoutée pour le Québec.

Rappelons que la décision rendue publique le 7 avril dernier prévoit que le mode PPP est envisagé pour certaines composantes seulement des projets du CHUM et du CUSM et que la portée de ces projets est limitée à la conception, la construction et le financement des bâtiments ainsi qu'au maintien de ces actifs.

A propos de PPP Québec.

L'Agence a été mise en place en avril 2005, suite à l'adoption de la loi 61.

PPP Québec a pour mission de contribuer, par ses conseils et son expertise, au renouvellement des infrastructures publiques et à l'amélioration de la qualité des services aux citoyens dans le cadre de la mise en oeuvre de projets de PPP.

Ainsi, PPP Québec est chargé, entre autre, de fournir aux organismes publics tout service d'expertise relatif à l'évaluation de la faisabilité en mode PPP de leurs projets d'infrastructures, d'équipements ou de prestation de services publics, au processus de sélection de leurs partenaires, ainsi qu'à la négociation, la conclusion et la gestion de tels contrats.

Le gouvernement du Québec a confié à PPP Québec le mandat de préparer les dossiers d'affaires initiaux des projets de modernisation du CHUM et du CUSM.

Les documents d'appel d'offres sont disponibles aux entreprises inscrites au service de système électronique d'appel d'offres SEA0 à l'adresse www.seao.ca sous le numéro de référence : 101698

-%SU: TAX

-%RE: 01


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 17:02 et diffusé par :