Le Lézard
Classé dans : Les affaires

La Coalition sur le logement international commanditera 12 séances au forum urbain mondial III



OTTAWA, le 9 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 9 juin /CNW Telbec/ - À la tenue du Forum urbain mondial III prévue à Vancouver du 19 au 23 juin prochain, la Coalition sur le logement international commanditera 12 séances de réseautage sur la crise du logement qui sévit à l'échelle internationale. Conçues en collaboration avec quelque 11 organisations nationales et internationales, ces séances feront état des incidences importantes qu'a la crise dans le monde, et elles recommanderont l'élaboration de politiques qui permettront d'améliorer le logement dans le Tiers monde et le logement autochtone au Canada. Elles feront également la promotion du logement abordable aux États-Unis.

On se penchera d'abord sur la façon de procéder pour susciter l'intérêt des secteurs privé et non gouvernementaux, et faire du logement une priorité pour les organisations nationales et multilatérales d'aide au développement.

À tous les deux ans, les Nations-Unies tiennent le Forum urbain mondial pour examiner un des dossiers les plus importants auquel est confronté le monde aujourd'hui : l'urbanisation rapide et son incidence sur les communautés, les villes, les politiques et l'économie. On est d'avis que d'ici les cinquante prochaines années, deux-tiers des habitants de la planète habiteront dans des villes.

La Coalition sur le logement international a été créée et financée par la National Association of REALTORS(R) (NAR), l'Association canadienne de l'immeuble (ACI) et l'Habitat pour l'Humanité International (HFHI) dans le but de promouvoir le "LOGEMENT POUR TOUS", qui vise à éradiquer la pauvreté dans le monde. La Coalition est devenue un organisme à but non lucratif en août 2005.

La Coalition sur le logement international a une double mission : promouvoir à l'échelle nationale, les politiques de logement qui se sont avérées efficaces et inciter le secteur privé à trouver des solutions en matière de logement. La Coalition a été conçue dans le but de redonner au logement son importance et faire en sorte que le développement mondial devienne une priorité. La décision de créer une coalition allait de pair avec les prévisions de tenir le Forum urbain mondial. À la conclusion du forum, la Coalition commencera à inciter les pays à prendre part à l'initiative.

Les 12 séances de réseautage que commanditera la Coalition sur le logement international sont : "Housing for All: Essential to Economic, Social and Civic Development;" "Scaling Up Slum Improvement;" "Aboriginal Housing in Canada: Building on Promising Practices;" "A Worldwide Review of Housing Sector Strategies and Finance in Developing Countries;" "The Bellagio Housing Declaration;" "Housing the Poor; Engaging the Private and Citizen Sectors: Social Innovations and Hybrid Value Chains;" "China's Housing Successes and Disappointments Since 1977;" "Land and Real Estate Assessment Methodologies; Land and Property Markets in Ghana;" "From Vancouver '76 to the Present: Donor Investment in Housing; What Has Been Learned?;" "Developing and Strengthening Worldwide Networks for Housing the Poor;" "Promoting Affordable Housing in the United States;" et "Sharing Knowledge: lowering the Costs of Housing and Managing Tsunami Shelter at Scale."

La Coalition est présidée par Peter Kimm de la U.S. Agency for International Development (USAID), qui, pendant plusieurs années, dirigeait les efforts visant à améliorer les logements. Il travaille maintenant à titre de conseiller pour le compte de bon nombre d'organisations internationales. Les membres du conseil d'administration sont notamment Peter Kimm; Gerry Thiessen, le président sortant de l'ACI; Al Mansell, le président sortant de la NAR; et Elizabeth Blake, la première vice-présidente, défense des droits et affaires gouvernementales et avocate générale pour le compte d'Habitat pour l'Humanité. Le président de la Coalition et chef de la direction, John T. (Jack) Howley, est un ancien agent du service à l'étranger des États-Unis et employé de la USAID, qui a des connaissances particulières dans le domaine du logement à l'échelle internationale.

À propos de l'Association canadienne de l'immeuble

L'Association canadienne de l'immeuble (ACI), l'une des plus importantes associations commerciales à vocation unique du Canada, représente plus de 85 000 AGENTS IMMOBILIERS à la grandeur du pays. La mission principale de l'ACI consiste à représenter ses membres auprès du gouvernement fédéral et à suivre de près les mesures législatives nationales, qui touchent le secteur immobilier ou ont une incidence sur lui. L'ACI s'occupe également de défendre le droit d'accession à la propriété de la population, ainsi que son droit de jouir de son bien. Visiter www.crea.ca.

À propos de la National Association of REALTORS(R)

La National Association of REALTORS(R), qui se veut le porte-parole de l'immobilier aux États-Unis, est l'association commerciale américaine la plus importante ; à ce titre, elle représente plus de 1,3 million de membres qui s'intéressent à tous les aspects du secteur immobilier résidentiel et commercial. Visiter www.Realtor.org.

À propos de Habitat pour l'Humanité International

Habitat pour l'Humanité International dont le siège social se situe à Americus, en Géorgie, est un organisme d'affiliation religieuse qui accueille à bras ouverts toute personne vouée à l'élimination du logement inadéquat. Depuis 1976, Habitat a construit au-delà de 200 000 maisons dans près de 100 pays, en fournissant à un million de personnes des logements simples, confortables, et à prix raisonnable. Visiter www.habitat.org.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:30
Une nouvelle étude démontre que l'économie du partage de résidence à Montréal stimule l'économie québécoise grâce aux séjours des clients d'Airbnb. L'étude de GLS Réseaux pour le compte d'Airbnb révèle que les dépenses totales pour l'ensemble des...

à 07:30
Le prix d'achat global comprend 450 millions de dollars en espèces et la prise en charge d'un passif d'environ 1,9 milliard de dollars en milles Aéroplan. L'accord de principe a été approuvé à l'unanimité par le Conseil d'administration d'Aimia et...

à 07:00
Le secteur privé en France a enregistré la création de 2 800 emplois entre juin et juillet, selon les résultats du Rapport National sur l'Emploi en France d'ADP® du mois de juillet. Diffusé largement et gratuitement auprès du public chaque mois, le...

à 07:00
La vice?première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, vous invite à une mêlée de presse chez l'entreprise Pexal Tecalum afin de revenir sur les...

à 07:00
La vice?première ministre, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade,  le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du...

à 07:00
Alors que nous sommes à l'aube de la rentrée scolaire, plusieurs régions auront encore moins de psychologues pour venir en aide aux élèves du Québec. « Le pire dans cette situation, c'est que le ministère de l'Éducation, les commissions scolaires et...




Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 15:48 et diffusé par :