Le Lézard

Transmissions militaires aux quatre coins de la région de Montréal



GARNISON VALCARTIER, le 9 juin /CNW/ -- GARNISON VALCARTIER, le 9 juin /CNW Telbec/ - Du 12 au 16 juin, près de 130 militaires du Quartier général et Escadron des transmissions (QGET) visiteront les municipalités de Blainville, Dorval, Laval, Longueuil, Saint-Bruno-de-Montarville, Sainte-Catherine et Varennes, ainsi que l'île de Montréal. Ils y pratiqueront alors leurs notions de radiocommunication.

Équipés d'une cinquantaine de véhicules, les soldats érigeront alors leur système de communication mobile dans les agglomérations concernées en vue d'établir, rapidement et efficacement, un réseau de radiocommunication en zone urbaine. Pour réaliser leur travail, ils n'utiliseront ni armes ni munitions.

À la mi-exercice, les troupes du QGET accueilleront le public au 1, place du Souvenir à Laval, à l'intersection des boulevards Daniel-Johnson et du Souvenir (face au Marché aux puces Saint-Martin), le 14 juin de 17 h à 19 h.

Les troupes de transmissions du QGET, unité intégrante du 5e Groupe-brigade mécanisé du Canada basé à Valcartier (Qc), ont pour mission d'assurer la transmission de données entre les commandants et les troupes au combat.

Note : Une journée porte ouverte à l'intention des médias est prévue sur

la Garnison Montréal (anciennement Garnison Longue Pointe), à

l'intersection du boul. Langelier et de la rue Hochelaga, le 13 juin,

entre 13 h et 16 h. Les journalistes intéressés sont priés de signaler

leur présence auprès du capitaine André Berdais au (514) 252-2777,

poste 4278.


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 15:21 et diffusé par :