Le Lézard

Les cotes de crédit de Cascades sont confirmées par Moodys



KINGSEY FALLS, QC, le 9 juin /CNW/ -- KINGSEY FALLS, QC, le 9 juin /CNW Telbec/ - Cascades inc. (CAS-TSX) annonce que la firme de cotation Moody's a récemment confirmé par voie de communiqué de presse les cotes de crédit de ses divers instruments de dette. Moody's maintient la cote corporative de Cascades à Ba2 en plus d'assigner une cote de Ba1 à sa facilité de crédit bancaire de 450 millions $CA et à son emprunt garanti de sept ans d'un montant de 100 millions $CA. La société de cotation a de plus maintenu la cote de Ba3 sur la dette non garantie de Cascades d'un montant de 675 millions $US. Les perspectives associées à la cote corporative sont par ailleurs stables.

Commentant cette nouvelle M. Alain Lemaire, président et chef de la direction de Cascades a déclaré : "Nous sommes heureux de constater qu'en dépit de conditions de marché relativement difficiles, caractérisées par la hausse rapide du $ canadien et des coûts d'énergie, l'une des principales agences de cotation reconnait les effets bénéfiques de notre diversification ainsi que les importants efforts de rationalisation que nous avons entrepris au cours des dernières années. Avec le soutien de nos employés, nous entendons continuer dans cette voie afin d'assurer la bonne santé financière de l'entreprise à long terme."



                     ----------------------------------



Fondée en 1964, Cascades oeuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage, de papiers tissu et de papiers fins composés principalement de fibres recyclées. Cascades regroupe près de 14 300 femmes et hommes travaillant dans quelque 120 unités d'exploitation modernes et flexibles situées en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Sa philosophie de gestion, son expérience de plus de 40 ans dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients et ainsi offrir un rendement supérieur à ses actionnaires. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, y compris celles concernant les résultats et performances futurs, sont des déclarations prospectives au sens de la loi américaine intitulée "Private Securities Litigation Reform Act of 1995", basées sur les anticipations actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, la diminution de la demande pour les produits de la Compagnie, l'augmentation des prix de la matière première, les fluctuations de la valeur relative de diverses devises, les fluctuations des prix de vente et les changements négatifs des conditions générales du marché et de l'industrie ainsi que d'autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Compagnie auprès de la "Securities and Exchange Commission", incluant, mais non limités à, la notice d'offre en date du 31 janvier 2003.


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 15:03 et diffusé par :