Le Lézard

Scott Brison reçoit l'appui des autochtones



WINNIPEG, le 9 juin /CNW/ -- WINNIPEG, le 9 juin /CNW Telbec/ - La campagne de Scott Brison à la direction du Parti libéral a reçu un vote de confiance vigoureux de la part d'Autochtones de toutes les régions du Canada. Ces appuis se sont fait jour alors qu'il dévoilait sa politique envers les Autochtones aujourd'hui à Winnipeg.

"En tant que jeune entrepreneure autochtone, je suis très sensible aux politiques de Scott Brison sur l'autonomisation économique et communautaire, a déclaré Cindy Woodhouse, vice-présidente nationale aux communications de la Commission des peuples autochtones. À mon avis, il est important que nous ayons un chef qui a une vision globale à long terme pour notre parti et notre pays."

"Scott Brison reconnaît le rôle précieux que les Autochtones jouent au sein du parti par leur participation à la Commission des peuples autochtones, au caucus autochtone et au niveau local, affirme pour sa part Joshua Fraser, vice-président national à la jeunesse de la Commission. Scott croit que les membres autochtones continueront de jouer un rôle important au sein du parti en se portant candidats aux postes électifs, en recueillant des fonds, en contribuant à la formulation des politiques et, de façon plus générale, en représentant les Autochtones au sein du parti."

D'autres leaders des Premières Nations ont souligné que M. Brison comprend bien la nécessité d'actions ambitieuses pour améliorer la qualité de vie et les perspectives économiques des Autochtones canadiens.

"Les jeunes Autochtones forment l'élément de la population canadienne qui croît le plus rapidement et qui continue de grandir alors que la croissance de la population générale ralentit, a souligné Ryan Buffalo, vice-président de la Commission des peuples autochtones de l'Alberta. Au moment où le Canada se tourne vers l'extérieur pour trouver de nouvelles sources de talents capables de combler les pénuries de main-d'?uvre dans notre société, Scott Brison a élaboré un plan pour tirer parti des ressources inexploitées des Autochtones et faire de ceux-ci de véritables partenaires au sein de l'économie."

"Scott Brison reconnaît le travail ardu, le respect et l'esprit de collaboration qui sous-tendent l'Accord de Kelowna, ajoute Darcy Diachinsky, président de la Commission des peuples autochtones de la Saskatchewan. Je suis convaincu qu'il va lutter pour maintenir cet esprit et ces intentions."

On trouvera en annexe une liste des supporteurs autochtones de Scott Brison.

    <<

                   LES APPUIS DE LA COMMUNAUTÉ AUTOCHTONE
                        À LA CAMPAGNE DE SCOTT BRISON

    Allan Adam, past provincial Liberal candidate, Saskatchewan
    Fred Bird, APC Saskatchewan
    Ryan Buffalo, Vice-President (Youth), Alberta APC
    T. J. Burke, MLA (Fredericton North)
    George Cameron, past provincial Liberal candidate, Saskatchewan
    Darcy Diachinsky, President, APC Saskatchewan
    Mike Dorian, APC Saskatchewan
    Darren Deschambault, APC Saskatchewan
    Autumn EagleSpeaker, President, APC Alberta
    Joshua Fraser, National Vice-President (Youth), APC
    Sheila Keewatin-Musqua, Past National Vice President (Organization), APC
    George Keewatin, APC Saskatchewan
    Ivy Kennedy, President, Woman of the Dawn
    Kassy Neuman, APC Saskatchewan
    Marty Neuman, APC Saskatchewan
    Dwayne Ross, APC Saskatchewan
    Bonny Ross, APC Saskatchewan
    Donald Ross Jr., APC Saskatchewan
    Don Ross, Past APC National Co-chair and Co-chair, 2003 Liberal Party of
     Canada biennial meeting
    Peter Ross, APC Saskatchewan
    Brian Sinclair, APC Saskatchewan
    Cindy Woodhouse, National Vice-President (Communications), APC and Vice
     President, APC Manitoba
    >>



Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 14:30 et diffusé par :