Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Ressources Robex Inc. : Première clôture d'un financement privé pour un montant de 1 455 000 $CA


QUEBEC, QUEBEC--(Marketwired - 20 nov. 2014) - Ressources Robex Inc. ("Robex" et/ou "la Société") (TSX CROISSANCE:RBX) (FRANCFORT:RB4) est heureuse d'annoncer qu'elle a clôturer avec succès une première tranche d'un placement privé pour un produit de 1 455 000 $CA relativement au placement privé qu'elle a annoncé dans le communiqué du 30 octobre dernier. Suite à cette première clôture, Robex a placé 14 550 000 actions ordinaires de son capital à un prix de 0,10$ chacune pour une considération totale de 1 455 000 $.

La clôture finale interviendra lorsque la nous aurons complété cette première levée de fonds à hauteur de 2,5 millions $CA.

Le produit du placement sera utilisé principalement pour les affaires courantes de Robex et de ses filiales en attente d'un financement complémentaire. En effet, la société programme ensuite une levée de fonds à hauteur de 15 millions $CA permettant à la mine de Nampala de redémarrer et d'atteindre une capacité de traitement de 5 500 tonnes par jour de minerais et d'escompter ainsi une forte rentabilité.

La Société, en collaboration avec ses partenaires expert en métallurgie (Soutex), travaillent actuellement sur ce plan de relance afin de pouvoir redémarrer la production de son usine de Nampala au plus vite qu'il sera possible.

Par ailleurs, Robex est fière d'annoncer la nomination de M. Serge Biron à titre de de conseiller géologique du groupe Robex afin de conseiller la société sur ses décisions en matière d'exploration.

M. Biron, sommité mondiale dans le domaine minier, cumule plus de 40 ans d'expérience en exploration au niveau international, principalement en Afrique. Il a accumulé les réussites dans plusieurs projets majeurs d'exploration, au sein de plusieurs sociétés telles Anglo Gold Corporation et Barrick Gold. M. Biron a mené avec succès plusieurs projets de découvertes d'or incluant la découverte d'un dépôt de 20 millions d'onces sur la propriété de Kibali/Doko en République Démocratique du Congo. Il a été directeur général de la Société Barrick Gold, en Afrique. Il connaît particulièrement bien le Mali et ses différents gisements.

Quant au placement clôturé ce jour, il est à noter que les actions émises dans le cadre de ce placement seront sujettes à une période détention obligatoire de quatre mois plus un jour. Ce placement demeure sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Egalement, un dirigeant de Robex a participé dans ce placement et cette transaction constitue une "opération avec une personne apparentée" au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le "Règlement 61-101"). L'opération est cependant dispensée de l'obligation d'établir une évaluation formelle et de l'approbation des porteurs minoritaires en vertu des articles 5.5(a) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, puisque la juste valeur marchande de la participation du dirigeant ou la contrepartie payée n'excède pas 25% de la capitalisation boursière de la Société. La Société n'a pas déposé de déclaration de changement important au moins 21 jours avant la réalisation du placement puisque la participation du dirigeant n'avait pas été déterminée à ce moment.

Le présent communiqué comporte des énoncés pouvant être considérés comme des "renseignements prévisionnels" ou des "énoncés prospectifs" en termes de droit des sûretés. Ces renseignements prévisionnels sous-tendent des incertitudes et des risques, dont certains échappent au contrôle de Robex. Les réalisations et les résultats finaux peuvent différer considérablement des prévisions formulées implicitement ou explicitement. Ces écarts peuvent être attribuables à de nombreux facteurs, notamment à l'instabilité du prix des métaux sur le marché, aux conséquences de la fluctuation du taux de change et des taux d'intérêt, à une évaluation inexacte des ressources, aux risques en matière d'environnement (durcissement de la réglementation), à des situations géologiques imprévues, à des conditions d'exploitation défavorables, aux risques politiques inhérents à l'exploitation minière dans les pays en développement, à un changement de politiques gouvernementales ou de règlements (lois et politiques), à une incapacité d'obtenir les permis et les approbations nécessaires auprès des organismes gouvernementaux ou à tout autre risque lié à l'exploitation et au développement miniers. Rien ne garantit que les circonstances prévues dans ces énoncés prospectifs surviendront, voire qu'elles profiteront à Robex le cas échéant. Les renseignements prévisionnels sont fondés sur les estimations et les opinions de l'équipe de direction de Robex au moment de leur publication. Robex ne s'engage aucunement à rendre publics des mises à jour ou des changements concernant ces énoncés prospectifs à la lumière de nouveaux renseignements ou évènements, ou pour tout autre motif, sauf si les lois en matière de valeurs mobilières l'exigent.

La Bourse de croissance TSX ou le fournisseur de services de réglementation (tel que défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assume aucune responsabilité quant à l'authenticité ou à la précision de ce communiqué.

Coordonnées:
Augustin Rousselet, CFO
Bureau : 581-741-7421
[email protected]

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:42
Manufacturiers et Exportateurs du Québec (MEQ) souhaite réagir à l'intention du gouvernement du Québec d'harmoniser avec certaines mesures proposées dans le budget fédéral du 16 avril 2024, notamment la hausse de taux d'inclusion des gains en...

à 16:45
Le principal fournisseur de liquidités de type Prime of Prime B2Broker s'engage en faveur de la qualité, toujours à l'écoute des besoins de ses clients pour leur fournir les meilleurs outils possibles pour attirer davantage d'utilisateurs finaux et...

à 13:55
Newmont Corporation a publié aujourd'hui son rapport 2023 sur le développement durable et son rapport 2023 sur les contributions aux impôts et redevances. Ces rapports mettent en évidence les contributions ESG et socio-économiques importantes de...

à 07:30
HPQ Silicium inc. («?HPQ?» ou «?la Société?») (FRA: O08), une entreprise technologique spécialisée dans l'ingénierie verte des matériaux à base de silice et de silicium a le plaisir d'annoncer la poursuite de l'atteinte...

à 07:30
5N Plus inc. («5N+» ou la «Société»), chef de file de la production de semiconducteurs spécialisés et de matériaux de haute performance à l'échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui que le département de la Défense des États-Unis lui avait octroyé...

à 06:30
Exploration Azimut Inc. (« Azimut » ou la « Société ») annonce des résultats visuels très encourageants obtenus au cours de la seconde phase de forage au diamant sur la Propriété Galinée (la « Propriété ») dans la région Eeyou Istchee Baie James au...



Communiqué envoyé le et diffusé par :