Le Lézard

Le ministre Raymond Bachand participera au Word Economic Forum on East Asia, à Tokyo



QUÉBEC, le 9 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 9 juin /CNW Telbec/ - Le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, monsieur Raymond Bachand, participera, les 15 et 16 juin prochains, au Word Economic Forum on East Asia, à Tokyo. Cet événement, qui s'apparente au forum annuel de Davos, réunira 250 décideurs économiques de haut niveau parmi les plus influents de cette région du monde en forte croissance.

Monsieur Bachand compte profiter de cette occasion pour faire connaître les divers avantages concurrentiels du Québec tant aux investisseurs japonais qu'à ceux de l'Asie en général. Le séjour du ministre vise également à consolider les relations avec le Japon, un partenaire majeur sur le plan économique, ce qui confirme les intentions récemment exprimées dans la nouvelle Politique internationale du Québec.

"Le Japon est non seulement le premier marché d'exportation du Québec en Asie, nos relations commerciales ayant augmentées de façon spectaculaire depuis cinq ans, mais il joue un rôle stratégique en accueillant nos produits de haute technologie", a indiqué le ministre Bachand.

En plus de prendre part aux activités du Forum, monsieur Bachand rencontrera, afin de favoriser de nouveaux projets d'investissement, la haute direction d'entreprises japonaises établies au Québec, ainsi que de grands clients de produits québécois, notamment dans le secteur des produits du bois et de la construction.

La visite du ministre aura aussi une dimension politique alors que monsieur Bachand s'entretiendra notamment avec monsieur Iwao Matsuda, ministre d'État à la Science et à la technologie. Le ministre prononcera également une allocution devant les membres de la Chambre de commerce du Canada au Japon.

Cette mission s'effectue en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Tokyo et l'ambassade du Canada au Japon.

-%SU: TAX

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 12:04 et diffusé par :