Le Lézard

Les fromages à la crème Lactantia aromatisés au chocolat et au caramel remportent les honneurs du Grand Prix canadien des produits nouveaux



TORONTO, le 9 juin /CNW/ -- TORONTO, le 9 juin /CNW/ - Parmalat Canada est heureuse d'annoncer que ses fromages à la crème Lactantia aromatisés au chocolat et au caramel se sont classés premiers dans la catégorie des produits laitiers dans le cadre du 13e Grand Prix canadien des produits nouveaux.

Les fromages à la crème Lactantia aromatisés au chocolat et au caramel, les premiers du genre sur le marché canadien, permettent de confectionner un gâteau au fromage en un tournemain. Le chocolat ou le caramel et le sucre sont incorporés au fromage à la crème, qui offre ainsi une texture toujours lisse et crémeuse. Ce produit est l'ingrédient tout indiqué pour réussir aisément une multitude de desserts délicieux à base de fromage à la crème.

Quatre des neuf produits finalistes dans la catégorie des produits laitiers étaient des produits de Parmalat Canada, à savoir le yogourt Astro BioBest Omega-3, le yogourt Astro Jeunesse, le fromage cheddar Balderson Vintners et les fromages à la crème Lactantia aromatisés au chocolat et au caramel.

La distinction remportée par Parmalat s'explique par la constante volonté de nos employés d'offrir des produits non seulement de qualité, mais aussi novateurs dont les consommateurs raffolent, explique Doug Ettinger, vice-président principal - marketing. Les fromages à la crème Lactantia aromatisés au chocolat et au caramel sont deux produits uniques en leur genre qui, nous en sommes convaincus, connaîtrons un très grand succès."

Les produits d'épicerie lancés ou commercialisés pour la première fois au Canada entre le 1er janvier et le 30 septembre 2005 étaient admissibles à la 13e édition du Grand Prix canadien des produits nouveaux. En février 2006, les 30 membres du jury se sont réunis durant une semaine à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec, à Montréal, pour évaluer les produits inscrits. "Les fromages à la crème Lactantia aromatisés au chocolat et au caramel sont délicieux et uniques en leur genre, souligne un membre du jury. Leur texture crémeuse en fait un ingrédient idéal pour cuisiner." "Ces fromages à la crème sont à nul autre pareils, ajoute un autre membre du jury. À cause de leur saveur spéciale, ils se prêtent à une multitude d'utilisations. Leur emballage est très beau. C'est un bon produit à acheter."

Les produits primés ont été annoncés le 28 mai au centre des congrès de St. John's au cours de la Conférence nationale 2006 de l'industrie alimentaire organisée par le Conseil canadien des distributeurs en alimentation (CCDA) et l'Association des produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC). Ce concours annuel permet de désigner les meilleurs produits comestibles et non comestibles parmi tous les nouveaux produits lancés sur le marché au Canada et de reconnaître leur excellence en matière d'emballage et de design, d'étiquetage, de prix, de goût, de qualité et d'avantages globaux pour les consommateurs.

À propos de Parmalat

Comptant plus de 120 ans de notoriété dans l'industrie alimentaire et laitière canadienne, Parmalat Canada a à c?ur la santé et le bien-être des Canadiens. L'entreprise met en marché toute une gamme de produits alimentaires de qualité supérieure qui aident les Canadiens à vivre une vie équilibrée. Parmalat Canada produit du lait et des produits laitiers, des jus de fruits, des produits de culture, du fromage et des tartinades portant les marques réputées Beatrice(R), Lactantia(R), Astro(R), Black Diamond(R) et Balderson(R).

Le souci constant de qualité et d'innovation de la part du personnel a aidé Parmalat Canada à devenir l'un des groupes alimentaires les plus importants et les plus dynamiques au Canada. L'entreprise compte plus de 2 900 employés travaillant dans 19 usines à travers le pays. Parmalat Canada est une filiale de la société italienne Parmalat Finanziaria S.p.A.


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 10:39 et diffusé par :