Air Canada Jazz : Requêtes en accréditation du CFAU rejetées

MONTRÉAL, le 9 juin /CNW/ -- MONTRÉAL, le 9 juin /CNW Telbec/ - Les deux requêtes en accréditation déposée par le Canadian Flight Attendants Union au courant de l'hiver 2006 ont été rejetées par le Conseil canadien des relations industrielles (CCRI). Ces requêtes ont été jugées irrecevables.

Les 1000 agents de bord d'Air Canada Jazz continuent d'être affiliés à différentes sections locales des Teamsters disséminées à travers le Canada.

Il s'agit d'une belle victoire pour le syndicat des Teamsters qui multiplie les efforts pour donner un service de qualité aux agents de bord d'Air Canada Jazz.

"Nous sommes très heureux de la décision rendue par cet organisme gouvernemental qui a pour mandat de favoriser l'établissement et le maintien de relations de travail efficaces dans toute entreprise relevant de la compétence du Parlement du Canada", de mentionner Robert Bouvier, président de Teamsters Canada.

"La présence des Teamsters dans les aéroports, dans les avions, à bord des trains, dans les ports et dans le camionnage de courte et longue distance fait en sorte que nous sommes le syndicat le plus influent dans les transports en général et dans l'aviation en particulier", conclut Robert Bouvier. "On peut enfin mettre ça derrière nous et nous concentrer à faire avancer les négociations avec la partie patronale."

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 10:33 et diffusé par :