Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière

Dianor annonce les résultats de l'assemblée extraordinaire des actionnaires, nouvelles ententes d'option visant des propriétés



VAL-D'OR, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 juin 2006) - Ressources Dianor inc. (TSX CROISSANCE:DOR) annonce que, lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire de ses actionnaires, qui s'est tenue le 25 mai 2006, les actionnaires ont renouvelé le mandat du conseil d'administration, composé de Daniel Duval, John Ryder, Jules Dionne, Pierre Paquet et Neil Wiener. M. Ryder est le président et chef de la direction et M. Duval et le président du conseil et chef de la direction financière. Les actionnaires ont également réélu Samson Belair/Deloitte & Touche s.e.n.c.r.l., comptables agréés, au poste de vérificateurs de la compagnie.

De plus, les actionnaires de la compagnie ont ratifié et confirmé le règlement administratif 2006-1, ayant trait au projet de distribution aux actionnaires de Dianor d'une partie des actions de Les Ressources Threegold inc. que détient actuellement Dianor. L'opération projetée est décrite dans la circulaire de sollicitations de procurations datée du 27 avril 2006, qu'il est possible de consulter sur SEDAR. Dianor détient actuellement 86,1 % des actions de Threegold en circulation. Dianor s'attend à ce que l'opération soit conclue en juin.

L'objet de l'opération est de faire de Threegold une société ouverte. Threegold se concentrera sur l'exploration de gisements aurifères et de métaux communs, alors que Dianor poursuivra ses activités d'exploration diamantifère. La distribution par Dianor d'une partie de ses actions de Threegold n'aura pas d'incidence sur les actions de Dianor émises et en circulation.

Le 8 mai 2006, Threegold a déposé auprès des commissions des valeurs mobilières ou d'autorités de réglementation similaires de chacune des provinces et chacun des territoires du Canada un prospectus provisoire visant à autoriser la distribution, par Dianor, des actions de Threegold à ses actionnaires. Un exemplaire du prospectus est disponible sur SEDAR. Il est prévu que Dianor distribuera un nombre global de 5 943 273 actions ordinaires de Threegold (sous réserve d'arrondissement) à ses actionnaires, à raison d'une action de Threegold par tranche de 21 actions ordinaires de Dianor émises et en circulation. Il est prévu que Dianor fixera la date de clôture des registres pour la distribution sous peu. Les actionnaires de Dianor inscrits à la fermeture des bureaux à la date de clôture des registres seront habilités à recevoir des actions de Threegold. Dianor publiera un communiqué de presse annonçant les dates pertinentes de l'opération.

Dans le cadre de la distribution, Threegold effectuera un placement privé d'un nombre global de 650 714 actions ordinaires au prix de 0,35 $ par action, placement dont Threegold tirera un produit brut de 227 750 $.

Une fois l'opération réalisée, il est prévu que 9 636 058 actions ordinaires de Threegold seront émises et en circulation; il est prévu que les actionnaires de Dianor en détiendront un total de 61,7 %, Dianor, 18,6 % et les investisseurs du placement privé, un total de 19,7 %.

La Bourse de croissance TSX a approuvé, sous condition, l'inscription de Threegold. Il est prévu que Threegold déposera sous peu un prospectus définitif dans le cadre de la distribution.

Dianor a également annoncé qu'elle a conclu avec des prospecteurs deux ententes d'option en vue de faire l'acquisition d'une participation de 100 % dans deux propriétés d'exploration diamantifère situées dans la région de Killala Lake, dans le nord de l'Ontario. Les propriétés en question sont la propriété de l'est de Killala Lake et la propriété du sud de Killala Lake. Ces propriétés jouxtent celle de la propriété de Killala Lake que possède déjà Dianor et dont elle a fait l'acquisition en septembre 2005 (voir le communiqué de presse daté du 22 septembre 2005). Les deux propriétés réunies englobent 37 claims miniers totalisant 8 600 hectares de sol de prospection diamantifère de qualité supérieure où 54 anomalies magnétiques circulaires ayant les caractéristiques de kimberlites ont été recélées.

Aux termes des ententes d'options, pour obtenir une participation de 100 % dans les propriétés de l'est de Killala Lake et du sud de Killala Lake, Dianor doit :
 - émettre un total de 135 000 actions ordinaires aux vendeurs au 
   moment de la signature des ententes d'option et de l'approbation 
   des autorités de réglementation;

 - effectuer des paiements aux vendeurs totalisant 105 000 $ afin de 
   rembourser aux vendeurs les frais de jalonnement, à la signature 
   des ententes d'option;

 - effectuer des paiements aux vendeurs totalisant 188 000 $ au cours 
   d'une période de quatre ans à compter de mars 2007;

 - émettre un total de 160 000 actions ordinaires aux vendeurs au 
   cours d'une période de quatre ans à compter de mars 2007 ; et

 - effectuer des dépenses d'exploration de un million de dollars au 
   cours de la période de cinq ans qui suit la signature des ententes 
   d'option.

Les propriétés sont également assujetties à une redevance dérogatoire brute (GOR) de 2 % sur les diamants et une redevance d'extraction nette (NSR) de 2 % à l'égard des minéraux ou métaux non diamantifères.

Dianor a également annoncé qu'elle a octroyé des options visant un total de 175 000 actions ordinaires à cinq de ces administrateurs et à un dirigeant de la compagnie. Le prix de levée des options est de 1,22 $, soit le cours de clôture des actions de Dianor à la Bourse de croissance TSX le jour précédant immédiatement le jour de l'octroi des options. Les options expirent en mai 2016.

Le conseil d'administration de Dianor a également modifié le régime d'options d'achat d'actions de Dianor en réservant un nombre supplémentaire de quatre millions d'actions en vue de leur éventuelle émission dans le cadre du régime. Par suite de cette modification, un total de 11 800 000 actions peuvent être émises dans le cadre du régime. Il y a environ 125 millions d'actions de Dianor émises et en circulation.

Ressources Dianor inc., compagnie d'exploration innovatrice, concentre ses activités sur l'exploration diamantifère. La compagnie a conclu, avec d'autres compagnies d'exploration au Québec et en Ontario, des ententes d'option (joint venture) pour la recherche diamantifère.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'une offre d'achat de titres aux Etats-Unis. Les titres n'ont pas été ni ne seront inscrits en vertu de la loi des Etats-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la "Loi de 1933").

La Bourse de croissance TSX n'assume aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 fév 2018
Le Canada ne fait pas partie des « mauvais joueurs » qui pratiquent un commerce déloyal ou du dumping d'aluminium et d'acier aux États-Unis. Il doit donc de facto être exclus d'éventuels tarifs ou quotas sur les volumes de métal importés aux...

16 fév 2018
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») annonce qu'en vertu des termes d'une entente d'acquisition d'actions conclue avec Alamos Gold Inc. le 16 février 2018, Osisko a acquis la propriété directe de 25 300 000 actions ordinaires de Corex Gold...

16 fév 2018
Exploration Midland inc. (« Midland ») , annonce qu'elle a octroyé des options à ses employés, administrateurs, dirigeants et consultants, leur permettant d'acquérir un total de 570 000 actions ordinaires au prix de 0,89 $ l'action, pour une période...

16 fév 2018
L'Association de l'aluminium du Canada (AAC) prend acte des conclusions du rapport du Département du Commerce des États-Unis concernant les effets des importations d'aluminium sur la sécurité nationale. M. Jean Simard, président et chef de la...

16 fév 2018
Cameco a annoncé aujourd'hui la nomination de Ian Bruce au poste de président du conseil d'administration de Cameco, qui prendra effet à la suite de l'assemblée générale annuelle de la société, prévue pour le 16 mai 2018. M. Bruce succédera à...

16 fév 2018
Les experts de la tournée de l'Initiative manufacturière Investissement Québec se sont arrêtés à Valleyfield pour rencontrer les manufacturiers innovants du Sud-Ouest de la Montérégie. Offrant aux manufacturiers des rencontres avec des spécialistes...




Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 10:15 et diffusé par :