Le Lézard
Classé dans : Transport, Sports et loisir

Le programme Ferrari F1 Clienti - une première au Canada



MONT TREMBLANT, QC, le 9 juin /CNW/ -- MONT TREMBLANT, QC, le 9 juin /CNW/ - Un des deux seuls endroits en Amérique du Nord à accueillir le Ferrari F1 Clienti et les démonstrations FXX superstar cette année, le Circuit Mont Tremblant mettra en vedette ce programme rare et spécialisé pendant le festival annuel Ferrari, la fin de semaine du 16 au 18 juin. Tous les paddocks et les aires d'exposition seront ouverts au public, au grand bonheur tant des enthousiastes que des amateurs Ferrari. Il s'agira d'une occasion unique de voir, entendre et côtoyer certaines des voitures les plus performantes au monde.

En plus des courses, où ils pourront voir évoluer des Ferrari F430 et 360. Les spectateurs auront droit à des démonstrations de FXX supercar, limited edition, 800+CV et de divers véhicules Formule 1 pendant toute la fin de semaine. Dans sa 13e saison de course en Amérique du Nord, la série Ferrari Challenge continue d'offrir au non professionnels du secteur privé l'occasion de s'affronter à d'autres propriétaires de Ferrari dans une série de courses particulièrement stimulantes sur des sites de niveau international aux Etats- Unis et au Canada.

"La marque Ferrari est synonyme de course, de technologie et de passion, a déclaré Maurizio Parlato, PDG de Ferrari North America, Inc. La course est dans nos veines, et la série Challenge a toujours permis aux propriétaires de nos voitures de connaître la même passion et la même excitation que notre équipe professionnelle au niveau international."

En tant que course pour les propriétaires qui a connu la plus longue existence continue, le Ferrari Challenge est une des nombreuses expériences que Ferrari offre exclusivement à ses clients. Peu importe que les propriétaires de Ferrari participent à la course, prennent un repas sous la tente réservée aux VIP, ou qu'ils rencontrent d'autres amateurs qui partagent leur passion pour Ferrari, les festivités de cette fin de semaine présentent une atmosphère qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

La possibilité si rare de voir des véhicules F1 Clienti et FXX à Mont Tremblant constituera une autre expérience très stimulante que seule Ferrari peut offrir. Le programme Corse Clienti permet aux propriétaires de voitures F1 et des toutes récentes FXX (un prototype en édition limitée avec 800 CV) de conduire leur voiture sur la piste avec un appui technique complet. La FXX est la GT la plus poussée au niveau technologique jamais offerte par Ferrari. Elle fait partie d'un projet de développement innovateur dans le cadre duquel 29 propriétaires exclusifs deviennent des pilotes d'essai pour l'usine pour la conception de la prochaine génération Enzo.

Selon Parlato, "les propriétaires privés ont toujours joué un rôle important dans les activités de course de Ferrari et ce, dès le tout début de la marque." Cela dit, le Ferrari Challenge Trofeo Pirelli a été créé en 1993 pour permettre aux propriétaires de Granturismo de s'affronter sur les pistes. A la fin de 2001, comme prolongement de cette initiative, l'entreprise a fondé le service Corse Clienti (courses des clients) où des autos F1, au volant desquels on a pu voir les Schumacher et Barrichello sont mises en vente et maintenues pour les clients.

La série Challenge est un des nombreux avantages qu'offre Ferrari uniquement aux propriétaires de ses autos en plus d'événements comme le Rally Ferrari annuel (http://www.ferrarirally.com) et la toute nouvelle école de conduite nord-américaine de Ferrari au Mont Tremblant (http://www.experienceferrari.com). Toutes ces activités Ferrari créent un milieu où les propriétaires peuvent jouir de leur voiture telle que le veut leur conception - des performances sans égales dans des endroits sans pareil.

La série Ferrari Challenge est organisée par Ferrari North America Inc et parrainée par le Grand American Road Racing Association. On trouvera des renseignements complets sur le Challenge au site http://www.ferrarichallenge.com.

Les billets pour la fin de semaine au Mont Tremblant peuvent être achetés au Circuit Mont Tremblant (vendredi 10 $, samedi 15 $, dimanche 25 $ - ou 30 $ pour un laissez-passer de 3 jours. Stationnement 10 $).

La société Ferrari North America, Inc., dont le siège social est situé à Englewood Cliff, New Jersey, est l'importateur nord et sud américain exclusif des automobiles Ferrari, y compris la F430 Berline ta, la voiture de sport F430 Spider convertible et la 612 Salicetti (performance de luxe 2+2). Pour en savoir plus, veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.ferrariusa.com.

/Site Web : http://www.ferrariworld.com

http://www.ferrariusa.com

http://www.ferrarichallenge.com /

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:13
La permanence téléphonique pour l'intégrité du sport (Sport Integrity Hotline), lancée en décembre 2017 pour répondre aux problèmes croissants auxquels est confrontée l'industrie du sport, a déjà reçu plus de 50 allégations de mauvais comportements...

22 jun 2018
La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, est heureuse d'annoncer un accès amélioré au secteur Boischatel du Parc de la Chute-Montmorency. L'utilisation de la guérite en place...

22 jun 2018
Le député de Châteauguay, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, M. Pierre Moreau, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la...

22 jun 2018
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer son appui au Rodéo de Charlevoix, qui se déroule jusqu'au 24 juin prochain. La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, a...

22 jun 2018
Dans le cadre de sa mission de faire bouger le Québec, Énergie Cardio est fière d'offrir, encore une fois cette année, son programme Bouge avec Énergie Cardio. Ce programme permettra à 3 000 jeunes de 15 à 17 ans de s'entraîner gratuitement dans l'un...

22 jun 2018
La directrice générale de Pointe-à-Callière, cité d'archéologie et d'histoire de Montréal, Madame Francine Lelièvre, a été nommée aujourd'hui, le 22 juin 2018, Officière de l'Ordre national du Québec, la plus haute distinction décernée par l'État...




Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :