La Ville de Montréal accorde un appui financier de 75 000 $ aux FrancoFolies

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 9 juin 2006) - Monsieur Benoit Labonté, membre du comité exécutif, responsable de la culture, du patrimoine, du centre-ville et du design est heureux d'annoncer que la Ville de Montréal est une fois de plus partenaire des FrancoFolies. En plus de fournir un soutien logistique direct en biens et en services, la Ville accorde un appui financier de 75 000 $ à ce rendez-vous annuel.

"Cette grande manifestation internationale consacrée à la musique francophone et aux musiques du monde francophone met en scène des centaines d'artistes qui prennent d'assaut les rues et les salles montréalaises. Ce carrefour incontournable de la chanson permet de renouer avec les grands noms ou de faire connaissance avec les nouvelles générations d'artistes et de compositeurs. Cet événement entraîne des retombées culturelles, touristiques et économiques majeures et contribue assurément à l'affirmation de Montréal, métropole culturelle et ville de création. En harmonie avec notre Politique de développement culturel, la Ville de Montréal favorise l'accessibilité et le soutien aux arts et à la culture et notre appui aux FrancoFolies en témoigne", a affirmé M. Labonté.

Partenaire des FrancoFolies de Montréal depuis plusieurs années, la Ville lui manifeste son appui par une subvention dans le cadre de son Programme de soutien aux festivals et événements artistiques - Volet 1 Grands festivals. Rappelons que la 18e édition des FrancoFolies de Montréal se déroule du 8 au 18 juin 2006.

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 10:00 et diffusé par :