Minute Maid(MD) présente son nouveau jus d'orange dans lequel calcium et vitamine D vont de pair

TORONTO, le 9 juin /CNW/ -- TORONTO, le 9 juin /CNW/ - Dans le but de fournir plus de variété à ceux qui recherchent des aliments enrichis de nutriments, Minute Maid(MD) a lancé son jus d'orange Minute Maid(MD) riche en calcim fait de concentré et enrichi de calcium et vitamine D, seul jus sur le marché au Canada à contenir du calcium et de la vitamine D ajoutés.

Un verre de 250 mL de jus d'orange Minute Maid(MD) riche en calcium contient 30 pour cent de l'apport quotidien en calcium, primordial à la santé des os et des dents, et 45 pour cent de l'apport quotidien en vitamine D, essentielle pour faciliter l'absorption du calcium par le corps. Ce jus contient aussi 110 pour cent de l'apport quotidien recommandé en vitamine C et 30 pour cent de l'apport recommandé en acide folique.

"Notre objectif est d'aider les Canadiens à améliorer leur bien-être en leur fournissant des produits qui leur permettent de faire un choix santé, dit Eric Bentz, chef de marque de Minute Maid. Le calcium et la vitamine D sont essentiels à notre vie quotidienne et plusieurs Canadiens n'en consomment pas suffisamment parce qu'ils ne boivent pas de lait ou parce qu'ils n'ont pas assez de vitamine D. Notre recherche démontre que plusieurs Canadiens ne sont pas conscients que consommer suffisamment de vitamine D est un défi en soi et que la consommation de vitamine D peut avoir des répercussions positives sur leur santé et leur bien-être".

Selon un récent sondage effectué par Léger, plusieurs Canadiens sont toujours mal informés sur l'importance du rôle du calcium sur leur corps. Neuf Canadiens sur dix (90 pour cent) savent que le calcium est important pour maintenir des os en santé et pour prévenir l'ostéoporose. Cela dit, seulement 21 pour cent savaient qu'il est aussi bon pour la santé des dents. Curieusement, seulement entre 0,5 et 1,5 pour cent des répondants ont répondu correctement que le calcium pouvait aussi protéger contre certains types de cancer, soulager le mal de dos et même soulager les symptômes de SPM et d'endométriose.(i)

Lorsque l'on a demandé ce que la vitamine D pouvait faire pour le corps, environ trois Canadiens sur cinq (59 pour cent) ont répondu qu'ils ne savaient pas. En plus d'aider le corps à absorber le calcium, la vitamine D ralentit les dommages causés par l'arthrite, protège contre la SEP et aide à soulager les symptômes de psoriasis.(ii) Seulement 13 pour cent des Canadiens savaient que la vitamine D aide à l'absorption du calcium par le corps et dans l'ensemble, moins de 0,6 pour cent étaient au courant du rôle que peut jouer la vitamine D sur l'arthrite, la SEP et le psoriasis.

L'ingestion adéquate de calcium et de vitamine D est essentielle à toutes les étapes de la vie. La vitamine D augmente l'absorption du calcium de 30 à 80 pour cent. L'apport quotidien recommandé de vitamine D est de 200 U.I. entre l'âge de 2 à 50 ans, 400 U.I. de 51 à 70 ans et de 600 U.I. pour les personnes âgées de 71 ans et plus.(iii) Selon le sondage, la plupart des Canadiens sont conscients de l'importance accrue du calcium et de la vitamine D en vieillissant, et la plupart des Canadiens (58 pour cent) savent qu'avant 30 ans, l'ingestion adéquate de calcium et de vitamine D est cruciale afin d'aider au maintien de la santé des os et des dents.(iv) Malheureusement, il y a peu d'aliments qui contiennent de la vitamine D et plusieurs facteurs contribuent à son appauvrissement dans notre corps. Le manque de vitamine D est particulièrement inquiétant pour ceux qui sont intolérants au lactose, qui sont d'origines hispanique, africaine ou asiatique(v), ainsi que pour les personnes âgées.(vi)

La vitamine D peut être trouvée dans les poissons gras, les huiles de poisson, les jaunes d'?ufs et lors de l'exposition au soleil.(vii) Selon le sondage, plus de la moitié des Canadiens (55 pour cent) pensent qu'ils obtiennent suffisamment de vitamine D du soleil et des études récentes ont démontré qu'ils ont probablement raison.(viii) Il est aussi important de se rappeler, avec l'arrivée de l'été, que même si la crème solaire est importante pour protéger notre peau, un FPS de huit et plus réduit la production de vitamine D dans la peau de 97 pour cent ou plus.(ix)

Le jus d'orange Minute Maid(MD) riche en calcium est maintenant disponible dans les supermarchés du Canada, au prix suggéré de 3,29 $ pour un carton réfrigéré de 1,89 litre.

L'information concernant les Canadiens et leurs connaissances sur le calcium et la vitamine D provient du sondage sur le jus d'orange Minute Maid(MD) riche en calcium effectué en mai 2006 par Léger Marketing. Le sondage a été effectué parmi un échantillon représentatif de 1 500 adultes canadiens et la marge d'erreur pour cet échantillon de 1 500 répondants est de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

Au sujet de Coca-Cola Ltée.

Coca-Cola Ltée (CCL) est une filiale indirecte appartenant en propriété exclusive à The Coca-Cola Company, la plus grande société de boissons au monde et le premier fabricant et distributeur de boissons gazeuses, de jus et de boissons aux fruits. CCL est responsable de la conception de nouvelles marques et de l'amélioration des marques actuelles destinées aux consommateurs canadiens. Outre la production de jus et de boissons aux fruits, ses activités couvrent la publicité, la promotion, le marketing et l'innovation en matière d'emballage. La marque Coca-Cola compte actuellement les boissons suivantes : Coca-Cola Classique(MD), Coca-Cola à la lime(MD), C2(MD), Coke Diète(MD), Sprite(MD,) les thés glacés Nestea(MD), les boissons isotoniques POWERADE(MD), l'eau embouteillée DASANI(MD) ainsi que les jus Minute Maid(MD), Déli-cinq(MD), Bibo(MD) et Fruitopia(MD).

Note aux éditeurs : Les statistiques du sondage et la ventilation par

région sont disponibles sur demande.

------------------------------

(i) www.wholehealthmd.net/refshelf/substances_view/0,1525,937,00.html

(ii) www.healingwithnutrition.com

(iii)

(iv) http://health.discovery.com/encyclopedias/illnesses.html?article=1666

(v) Bouillon R: Vitamin D: From photosynthesis, metabolism and action to

clinical applications. Fourth edition, volume two. In: Degroot LL,

Jameson JL (eds.) Endocrinology.W.B. Saunders Co., Philadelphia, PA,

2001, pp. 1009-28.

(vi) MacLaughlin J, Holick MF: Aging decreases the capacity of human skin

to produce vitamin D3. J Clin Invest 1985; 76(4):1536-8.

(vii)

(viii) Wharton B and Bishop N. Rickets. The Lancet 2003;362:1389-1400

(ix) Holick MF: Calciotroopic hormones and the skin: A millennium

perspective. J Cell Biochem 2003; 88:296-307