CAA : Avis aux médias

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 9 juin 2006) - Le 14 juin 2006, le président de l'Association canadienne des automobilistes (CAA), David Flewelling, lancera un appel à tous les usagers des routes et des autoroutes afin qu'ils contribuent au changement en éliminant ou en réduisant les distractions au volant.

La CAA proposera de façon formelle des restrictions liées aux permis de conduire qui auront une incidence bénéfique sur le nombre d'incidents causés par la distraction au volant au Canada.

Selon une étude publiée en avril 2006 par la National Highway Traffic Safety Administration, 80 p. 100 des accidents sont causés par les diverses formes de distraction au volant.

M. Flewelling accordera des entrevues après sa présentation.
Date :    Le mercredi 14 juin 2006

Lieu :    Charles Lynch Press Theatre
          Pièce 130S, édifice du Centre, Chambre des communes

Heure :   9 h 30

L'Association canadienne des automobilistes est une fédération regroupant 9 clubs d'automobilistes qui desservent environ 4,8 millions de membres par l'entremise de 140 bureaux répartis d'un océan à l'autre. Elle dispense une vaste gamme de services à ses membres et s'emploie à améliorer les conditions de voyage et de conduite automobile au pays et partout dans le monde.

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 09:05 et diffusé par :