Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Santé

BioEnvelop annonce la réalisation d'un placement privé



MONTREAL, le 11 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Corporation Technologies BioEnvelop ("BioEnvelop" ou la "Société" ) (BIE - Bourse de croissance TSX) a annoncé aujourd'hui la réalisation du placement précédemment annoncé de débentures et de bons de souscription de la Société d'un montant de 1 200 000 $. Les débentures convertibles et garanties viennent à échéance le 15 décembre 2009 et portent intérêts au taux annuel de 8,5 %, payables à tous les trimestres (les " Débentures "). Le capital des Débentures est convertible, en tout temps pendant leur durée, en actions de la Société au prix de 0,25 $ par action. Les Débentures sont garanties par une hypothèque grevant les actifs de la Société.

En plus des Débentures, la Société a émis un bon de souscription permettant d'acquérir une action ordinaire pour chaque 0,35 $ de capital reçu au moyen des Débentures (les "Bons de souscription"). Les Bons de souscription, qui viennent à échéance le 15 décembre 2009, ne peuvent être exercés que si la moyenne pondérée sur 30 jours du prix de l'action n'excède pas 0,30 $ au cours de toute période de cotations de 30 jours prenant fin au plus tard le 11 mai 2008. Advenant que les bons de souscription peuvent être exercés, chaque bon de souscription permet à son détenteur d'acquérir une action ordinaire de la société à 0,15 $ l'action.

Grahamite Company ("Grahamite") et Quorum Secured Equity Trust ("Quorum") ont souscrit des Débentures aux montants respectifs de 500 000 $ et de 700 000 $. Quorum a également reçu 2 000 000 Bons de souscription et Grahamite, 1 428 571 Bons de souscription. Les intérêts payables à Quorum au cours de la première année ont été prépayés lors de la réalisation.

Les Débentures actuelles sont assujetties à des modalités analogues à celles des Débentures de 1 000 000 $ émises à Quorum et des Débentures de 250 000 $ émises à Taylor Assets (Dominion) Limited ("Taylor"), le 2 mars 2006. Toutes les Débentures sont assorties d'une clause de rajustement qui permet la réduction du prix de conversion, si la Société devait réaliser un autre financement à un prix par action inférieur au prix de conversion des Débentures de 0,25 $. Les Débentures émises le 2 mars ont été modifiées en vue d'ajouter un prix de conversion minimal de 0,172 $ par action et les Débentures actuelles ne peuvent pas être réduites à un prix de conversion inférieur à 0,15 $ par action. Si Quorum devait convertir ses Débentures de 1 700 000 $, elle recevrait 6 800 000 actions ordinaires. Si le rajustement au prix de conversion devait être déclenché et que le prix le plus bas devait servir à la conversion, Quorum recevrait un total de 10 480 620 actions ordinaires. Grahamite recevrait 2 000 000 d'actions ordinaires à la conversion de sa Débenture et un total de 3 333 333 actions en cas de réduction du prix de conversion au prix minimum. Taylor recevrait 1 000 000 d'actions ordinaires à la conversion de sa Débenture et un total de 1 666 667 actions en cas de réduction du prix de conversion au prix minimum.

Le produit du placement reçu servira à financer le développement de nouveaux projets concernant la commercialisation de produits de santé naturels et de médicaments en vente libre, à financer des activités de vente et de marketing et aux fins généralement liées au fonds de roulement.

L'émission des Débentures et des Bons de souscription à Grahamite est assujettie au Règlement Q-27 de l'Autorité des marchés financiers du Québec ainsi qu'à la Règle 61-501 de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario et constitue une opération entre personnes reliées aux termes de ces dispositions législatives, puisque Grahamite constitue un initié de la société. BioEnvelop invoque la dispense des exigences de ces règles, qui s'applique lorsque la juste valeur de marché de l'opération entre personnes reliées n'excède pas 25 % de la capitalisation boursière de l'émetteur.

Les titres qui seront émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période d'interdiction de revente, conformément aux politiques de la Bourse de croissance TSX et aux termes des lois sur les valeurs mobilières, notamment une période d'interdiction de revente jusqu'au 12 septembre 2006.

A PROPOS DE BIOENVELOP

----------------------

Fondée en 1998, Corporation Technologies BioEnvelop (www.bioenvelop.com) a développé des compétences de base innovatrices dans le domaine des gels comestibles et des pellicules nutraceutiques et pharmaceutiques à dissolution rapide contenant des ingrédients actifs. L'entreprise concentre ses efforts sur les systèmes évolués de livraison de produits sous forme de pellicules et de gels comestibles pour les secteurs des aliments naturels, des médicaments en vente libre et des produits pharmaceutiques. BioEnvelop est enregistrée auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis en vertu du titre 21, partie 207 du Code of Federal Regulations (CFR), pour la fabrication de produits pharmaceutiques commerciaux. Bien que l'entreprise se concentre surtout sur les pellicules et les gels, elle continue de produire et de mettre en marché sa gamme de solutions d'enrobage comestibles et biodégradables destinées au marché agroalimentaire, telles que Longevita(MD), Bari-Kad(MD) et Miracle Glaçage(MD). Le produit Longevita(MD) continue d'être élaboré sous licence à Mitsubishi-Kagaku Foods au Japon, pour le marché Asie-Pacifique.

DECLARATIONS PROSPECTIVES

-------------------------

Certains énoncés dans ce communiqué de presse renferment des déclarations prospectives sur la Société. Ces déclarations prospectives, de par leur nature, sont nécessairement assujetties à des risques et à des incertitudes qui pourraient se traduire par un écart important entre les résultats réels et les résultats projetés. De telles déclarations reflètent les opinions actuelles de la Société en ce qui concerne les événements futurs, et elles sont fondées sur des informations actuellement à la disposition de la Société et sur des hypothèses qu'elle considère comme raisonnables. Cependant, la direction tient à prévenir le lecteur que les hypothèses relatives à des événements futurs, dont plusieurs sont indépendants de sa volonté, pourraient se révéler fausses étant donné qu'elles sont assujetties à des risques et à des incertitudes. La direction déclare qu'elle n'a pas l'intention ni le devoir de mettre publiquement à jour toute déclaration prospective en raison de nouvelles informations, de nouveaux événements ou pour toute autre raison, et que de telles déclarations sont faites en date du présent communiqué de presse.

La Bourse de croissance TSX n'a pas approuvé ni désapprouvé le présent

communiqué de presse.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 20:38
SÉOUL, Corée du Sud, 24 février 2017 /PRNewswire/ -- LG Innotek a annoncé aujourd'hui que l'entreprise a conçu la première diode LED UV-C de 70 mW au monde pour les applications de stérilisation. Ses performances de stérilisation sont une fois et...

à 17:06
QUÉBEC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette et la présidente...

à 16:59
SHERBROOKE, QC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Jusqu'à récemment, la graisse brune et ses effets sur le corps humain étaient méconnus. Nous avons longtemps cru que ce tissu adipeux brun était présent seulement chez le nouveau-né. Nous savons...

à 16:56
QUÉBEC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Les représentantes et représentants des médias sont invités à assister à une conférence de presse au cours de laquelle le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, ainsi que la...

à 16:53
MONTRÉAL, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Le cas récent de monsieur Michel Cadotte et sa conjointe décédée Jocelyne Lizotte semble mener à la réouverture du débat sur le cadre législatif qui entoure l'aide médical à mourir. La position de la...

à 14:39
QUÉBEC, le 23 févr. 2017 /CNW Telbec/ - Alors que des organismes destinés à faire la promotion de saines habitudes de vie à travers le Québec devront fermer leurs portes faute de budget et d'appui du gouvernement libéral, la Coalition Avenir Québec...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 23:42 et diffusé par :