Le Lézard

Thunderhead remporte le prix The Banker Technology Award pour l'innovation en matière de technologie d'arrière-guichet



LONDRES, Angleterre, le 9 juin /CNW/ -- LONDRES, Angleterre, le 9 juin /CNW-PRN/ - Thunderhead, principal fournisseur de technologies de communications d'entreprise, a annoncé aujourd'hui que sa technologie Thunderhead Document Generation Platform (plateforme de production de documents) avait remporté le prix The Banker Technology Award pour l'innovation en matière de technologie d'arrière-guichet dans les secteurs des services bancaires de gros et de placement. Le prix, remis à l'occasion d'un souper de gala qui a eu lieu à Londres le 8 juin 2006, souligne l'innovation et le leadership dont fait preuve Thunderhead en permettant aux banques d'investissement de transformer leurs activités d'arrière-guichet en utilisant des technologies de production de documents pour automatiser leurs processus de confirmation d'opérations de commande.

Les prix The Banker Technology Awards soulignent l'innovation et l'excellence des applications et des services techniques pour les fonctions de première ligne, intermédiaires et d'arrière-guichet des sociétés de services financiers, ainsi que les stratégies utilisées par ces sociétés pour utiliser efficacement des technologies les aidant à relever leurs divers défis commerciaux.

Lancée en novembre 2003, la plateforme de production de documents de Thunderhead permet aux utilisateurs d'entreprise - plutôt qu'aux spécialistes des TI - de prendre le contrôle de la création et de la gestion de documents transactionnels critiques, dont les confirmations d'opérations sur instruments dérivés au marché hors cote. Thunderhead réunit des fonctions de production de documents, que ce soit une production ponctuelle, en série ou en temps réel, offrant ainsi une solution unique évolutive pour répondre aux besoins en communications dans toute l'entreprise.

"Toute l'équipe de Thunderhead est ravie d'avoir reçu ce prix prestigieux de The Banker", a affirmé Glen Manchester, chef de la direction de Thunderhead. "Nous sommes très heureux que soit ainsi salué notre engagement soutenu à élaborer des solutions novatrices qui offrent des avantages commerciaux d'importance à nos clients partout dans le monde. Ce prix est particulièrement apprécié car il reconnaît l'incidence considérable qu'au eu la plateforme Thunderhead sur l'amélioration de l'efficacité commerciale sur le marché des services financiers."

Aux clients de services bancaires de placement, dont Lehman Brothers, Morgan Stanley et Nomura, Thunderhead propose une méthode de production automatisée de confirmation des opérations qui relève le défi central consistant à obtenir un traitement non affecté par le volume d'opérations tout en permettant la gestion d'exceptions et en assurant une conformité et un contrôle complets.

Cette solution déployée à vaste échelle réduit considérablement le délai de traitement des confirmations des opérations et le risque associé au traitement d'arrière-guichet, des défis commerciaux que les autorités de réglementation ont enjoint les banques de relever. Thunderhead s'associe également avec DTCC pour offrir une solution prête à l'emploi pour automatiser la conformation d'opérations sur instruments dérivés au marché hors cote par l'intermédiaire de DTCC Deriv/SERV, permettant ainsi aux entreprises de passer rapidement à un traitement direct sans devoir investir dans la mise au point d'un système interne coûteux.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les prix The Banker Technology Awards 2006, veuillez consulter la page Web suivante : http://www.ftbusinessevents.com/news/categoryfront.php/id/139/The_Banker_Techn ology_Awards.html.

The Banker

Fondée en 1926, The Banker offre des services de renseignements financiers mondiaux aux secteurs bancaire et financier internationaux. En 2005, The Banker comptait 79 années d'expérience comme chef de file des renseignements financiers à l'échelle mondiale. Au fur et à mesure que les marchés continuent de changer et d'évoluer, The Banker demeure à la fine pointe du domaine bancaire - à l'avant-garde de la révolution du secteur bancaire.

Publié mensuellement, chaque numéro fournit des nouvelles et des opinions sur les dernières réalisations dans les secteurs des services bancaires de détail et d'investissement. Comportant régulièrement des nouvelles sur les plus récents logiciels, technologies et produits novateurs, des profils de pays et des commentaires relatifs au marché provenant d'éminents experts du secteur, The Banker est une publication essentielle pour tous les professionnels des secteurs bancaire et financier.

    Apprenez-en plus à http://www.thebanker.com.

    Thunderhead


Thunderhead est le principal fournisseur de solutions d'entreprise pour la création et la gestion de communications d'affaires à multiples canaux.

La plateforme Thunderhead permet à ses utilisateurs de gérer la production de communications personnalisées et commerciales diffusées sur une variété de canaux, comme l'imprimé, la télécopie, le Web, le courrier électronique, les messages SMS ou le langage XML spécifique à n'importe quel secteur.

La combinaison unique de la conception de Thunderhead axée sur l'utilisateur, d'un système ouvert fondé sur les normes et des capacités de l'entreprise a permis à la société de rapidement devenir le chef de file sur le marché. Thunderhead compte certaines des plus grandes entreprises mondiales de services financiers parmi ses clients et sert sa clientèle, en croissance rapide, à partir de ses bureaux en Amérique du Nord, en Europe ainsi qu'en Asie-Pacifique.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.thunderhead.com.


Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 08:01 et diffusé par :