Le Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau annonce l'ouverture prochaine d'un centre de démonstration technologique

WALKERTON, ON, le 9 juin /CNW/ --
                     Ouverture officielle le 19 juin 2006
    >>

WALKERTON, ON, le 9 juin /CNW/ - Le Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau est fier d'annoncer l'ouverture prochaine d'un centre de démonstration technologique provisoire complet, qui aura pour vocation de former les exploitants de réseaux d'eau potable de la province de manière à garantir un approvisionnement en eau propre et salubre pour la population de l'Ontario. Le centre sera ouvert aux exploitants de réseaux d'eau potable, aux organismes d'exploitation et aux professionnels de l'industrie de l'eau potable. Il offrira des séances de démonstration et une formation pratique sur les techniques de traitement de l'eau classiques et de pointe, et sur le matériel d'exploitation de réseaux de distribution.

"Le nouveau centre propose aux exploitants de réseaux d'eau potable des quatre coins de l'Ontario un mélange complémentaire de formation théorique et de formation pratique. Ainsi, la matière enseignée en classe pourra être illustrée tout de suite après au centre de démonstration technologique.

Le nouveau centre de démonstration technologique abritera une usine pilote de traitement de l'eau, un laboratoire d'analyse de l'eau potable et des procédés avancés de traitement de l'eau, notamment des systèmes d'ozonation, de désinfection aux ultraviolets et de filtration sur membrane.

La ministre de l'Environnement, Laurel Broten, ouvrira officiellement les portes du centre de démonstration lors de la cérémonie d'inauguration qui aura lieu à Walkerton, le 19 juin 2006, de 14 h à 16 h 30. Les dignitaires suivants adresseront également la parole au public : le juge Dennis O'Connor, ancien commissaire de la Commission d'enquête sur Walkerton, Murray Elston, président du conseil d'administration du Centre de Walkerton, Saad Jasim, directeur général du Centre de Walkerton et Charlie Bagnato, maire de Brockton. La cérémonie sera suivie d'une visite guidée du nouveau centre. Une collation et des rafraîchissements seront servis. Le public est invité à assister à la cérémonie d'inauguration.

À propos du Centre de Walkerton pour l'assainissement de l'eau : En tant qu'organisme du gouvernement de l'Ontario, le Centre joue un rôle essentiel dans la préservation de la qualité de l'eau potable de l'Ontario. Il fournit une formation aux exploitants de réseaux d'eau potable, mène des recherches et effectue des démonstrations de nouvelles technologies pour l'industrie de l'eau. Il est établi à Walkerton, en Ontario, et offre ses services aux quatre coins de la province.

Also available in English

www.wcwc.ca

Communiqué envoyé le 9 juin 2006 à 07:00 et diffusé par :