Le Lézard

Les Métallos obtiennent un accord de principe avec Elk Valley Coal Corporation



SPARKWOOD, C.-B., le 8 juin /CNW/ -- SPARKWOOD, C.-B., le 8 juin /CNW/ - Les représentants de la section locale 9346 des Métallos pour les installations d'Elkview d'Elk Valley Coal Corporation (EVCC) ont annoncé jeudi qu'ils ont obtenu un accord de principe avec l'employeur.

Le début de la grève, prévu pour jeudi matin, a été reporté en raison de la reprise des négociations.

"Nous sommes ravis d'avoir obtenu un accord de principe", a déclaré le représentant des employés pour les Métallos, Steve Dewell. "La solidarité et la force de nos membres ont fait en sorte de ramener l'employeur à la table de négociation."

Les détails de l'accord de principe, qu'appuie le comité de négociation du syndicat, seront présentés aux membres du syndicat aux assemblées de ratification qui se tiendront au cours de la fin de semaine et lundi.

Ces assemblées se tiendront à Sparwood le samedi 10 juin, à 9 h et à 21 h.; et le dimanche 11 juin à 9 h. La boîte de scrutin sera également placée dans le bureau du syndicat local entre 9 h et 17 h, le lundi 12 juin.

EVCC, dont le siège social est à Calgary, est contrôlée par Fording Inc., Luscar Ltd. et Teck Cominco Ltd.

La mine à ciel ouvert Elkview est le deuxième plus important producteur de charbon parmi les cinq mines d'Elk Valley dans le sud-est de la Colombie-Britannique. Elle est le premier producteur de charbon métallurgique à haute teneur de la vallée.

Les Métallos représentent plus de 288 000 travailleurs et travailleuses employés dans tous les secteurs de l'économie canadienne.


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 19:51 et diffusé par :