Le Lézard

ACC : Invitation aux médias à prendre part aux activités organisées en France dans le cadre du 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel



OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 8 juin 2006) - Le ministre des Anciens Combattants, l'honorable Greg Thompson, dirigera la délégation officielle du gouvernement du Canada dans le nord de la France lors des célébrations du 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel. La délégation comprendra des jeunes, des anciens combattants du temps de guerre et des Forces canadiennes, des représentants d'organisations d'anciens combattants, des parlementaires et d'autres dignitaires.
  Le lundi 26 juin :       Rassemblement des délégués à St-John's,
                           Terre-Neuve.

  Le mardi 27 juin :       Départ pour la France à bord d'un airbus
                           de la Défense nationale.

  Le samedi 1er juillet :  La délégation participe à un événement
                           officiel du gouvernement du Canada à
                           Beaumont-Hamel.

  Le mercredi 5 juillet :  Retour à Ottawa.

Les médias sont invités à prendre part à ces événements. Les personnes intéressées doivent communiquer avec Anciens Combattants Canada (ACC) au numéro fourni à la fin du présent avis d'ici le 14 juin. Veuillez noter que les places sont limitées. Les frais de transport et d'hébergement des représentants des médias seront payés par ACC. Pour ceux qui sont assujettis à des politiques en matière de paiement, le montant de ces dépenses est d'environ 4 000 $ par personne.

St-John's, les délégués prendront part à des activités organisées localement. En France, ils assisteront à diverses cérémonies commémoratives, dont une au Monument commémoratif de Terre-Neuve à Beaumont-Hamel et une au Mémorial de Courcelette, pour ne nommer que celles-là.

Ils visiteront d'autres sites d'importance historique, dont la Porte de Menin à Ypres, en Belgique, et la crête de Vimy. Ils rentreront à Ottawa le mercredi 5 juillet.

Un compte rendu quotidien des activités de la journée sera affiché dans le site Web d'ACC. Les médias peuvent se servir de tout document ou texte qui les intéressent dans le site, notamment les photos affichées dans la salle de presse.

Pour obtenir plus d'information sur le 90e anniversaire des batailles de la Somme et de Beaumont-Hamel, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca.

Nota : Les médias qui ne font pas partie de la délégation et qui veulent assister à la cérémonie du 1er juillet à Beaumont-Hamel doivent demander un laissez-passer à Anciens Combattants Canada au numéro indiqué à la fin du présent avis ou par courriel d'ici le 14 juin. Ils recevront leur laissez-passer une fois sur place.




Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 16:25 et diffusé par :