Le Lézard

La ministre Line Beauchamp annonce la création d'une bourse d'études de 25 000 $



QUÉBEC, le 8 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 8 juin /CNW Telbec/ - La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la région de Montréal, Mme Line Beauchamp, annonce la création d'une bourse d'études de 25 000 $ afin de susciter et d'encourager la recherche dans le secteur culturel. Offerte en partenariat avec le Fonds québécois de la recherche sur la société et la culture (FQRSC), la bourse d'études de 3e cycle est destinée à soutenir un étudiant ou une étudiante au doctorat qui choisirait un domaine de recherche lié aux préoccupations du Ministère.

L'annonce a été faite dans le cadre d'un événement destiné à rendre hommage à M. Rosaire Garon, employé du Ministère depuis plus de trente ans, chercheur émérite et père de l'enquête sur les pratiques culturelles des Québécois. Pour souligner sa riche contribution à l'avancement de la connaissance et à l'évolution de la réflexion au sein du Ministère, ainsi que l'importance de ses travaux pour la compréhension des comportements culturels des Québécois, la nouvelle bourse portera le nom de Bourse Rosaire-Garon.

"Je suis heureuse de rendre hommage à un grand chercheur dans le domaine culturel et social et je souhaite que la bourse serve à attirer une relève de qualité et à lui offrir des conditions propices à développer son intérêt pour la fonction publique", a déclaré Mme Beauchamp.

Le FQRSC lancera sous peu l'appel de candidatures.

-%SU: CLT

-%RE: 1


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 16:14 et diffusé par :