Le Lézard

Entente entre le Centre de services partagés du Québec et Oracle - 13 M$ D'ÉCONOMIES POUR LE GOUVERNEMENT



QUÉBEC, le 8 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 8 juin /CNW Telbec/ - Le ministre des Services gouvernementaux, M. Henri-François Gautrin, est heureux de l'entente conclue la semaine dernière avec la firme mondiale en logiciels d'entreprises, Oracle. Cette entente permettra à tous les ministères et organismes gouvernementaux de même qu'aux réseaux de la santé et des services sociaux d'avoir accès au système de gestion de base de données Oracle.

Le Centre de services partagés du Québec réalise ici deux bons coups; en acquérant ce système de gestion de base de données au nom des ministères et organismes et en le mettant à leur disposition, il augmente le pouvoir d'achat du gouvernement et obtient ainsi de meilleurs prix.

"De ce fait, le Centre de services partagés du Québec assure à l'ensemble de l'appareil gouvernemental ainsi qu'aux réseaux de la santé et des services sociaux des économies d'au moins 13 M$ pour les cinq prochaines années et ces économies ne cesseront d'augmenter par la suite", a mentionné le ministre Gautrin, responsable du Centre de services partagés du Québec.

Cette entente cadre parfaitement avec la mission du Centre de services partagés du Québec qui, rappelons-le, est de fournir aux ministères et aux organismes les biens et services dont ils ont besoin, notamment en matière de ressources technologiques et cela au meilleur coût possible. Les autres clients du Centre de services partagés du Québec, soit les organismes parapublics, les réseaux municipaux et ceux de l'éducation, pourront eux aussi bénéficier des avantages de cette entente.

"Ainsi, le Centre de services partagés du Québec permet aux ministères et organismes de se concentrer sur leur mission première auprès du citoyen" de conclure M.Gautrin.


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 15:49 et diffusé par :