Le Lézard

Nouvelles hausses des tarifs d'Hydro-Québec pour 2007 et 2008 - L'OPPOSITION OFFICIELLE DÉNONCE L'IMPROVISATION DU GOUVERNEMENT LIBÉRAL DANS LA TARIFICATION DE L'ÉLECTRICITÉ



QUÉBEC, le 8 juin /CNW/ -- QUÉBEC, le 8 juin /CNW Telbec/ - La députée de Rosemont et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'énergie, Rita Dionne-Marsolais, dénonce la 5e hausse des tarifs d'électricité depuis janvier 2004. Depuis l'élection du gouvernement libéral, les Québécois ont dû absorber des hausses de tarifs pour un total de 10,9 % auxquelles il faut ajouter la TVQ et la TPS.

"Avec le dépôt du plan stratégique 2006-2010 d'Hydro-Québec, de nouvelles perspectives d'augmentation tarifaire ont été annoncées pour les cinq prochaines années. En effet, après l'augmentation de 5,33 % de cette année, Hydro-Québec annonce une nouvelle demande d'augmentation des tarifs d'électricité pour 2007 de 4,8 % et pour 2008 de 3 %. Après seulement quatre années de pouvoir, le Parti libéral aura réussi à augmenter les tarifs d'électricité de 18,7 % sans compter l'impact de la TVQ et de la TPS. Il est désormais faux de prétendre que les tarifs d'électricité au Québec sont les plus bas en Amérique du Nord", a expliqué la députée de Rosemont.

"Le ministre des Ressources naturelles doit convoquer Hydro-Québec en commission parlementaire le plus rapidement possible. L'opposition officielle exige d'examiner les études comparatives des tarifs d'électricité en Amérique du Nord auxquelles le ministre se réfère constamment quand il prétend que nous payons encore les plus bas tarifs d'électricité. Les Québécois ont le droit d'avoir l'heure juste sur la compétitivité de leurs tarifs d'électricité et les réponses évasives du ministre sont totalement inacceptables, pour ne pas dire irresponsables",a conclu Mme Dionne-Marsolais.

-%SU: RNT,CPN

-%RE: 37


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 14:37 et diffusé par :