Le Lézard
Classé dans : Santé, Vacance et tourisme

Tenue du premier salon InformexEurope en juin 2007



AMSTERDAM, Pays-Bas, le 8 juin /CNW/ -- AMSTERDAM, Pays-Bas, le 8 juin /CNW-PRN/ - Les organisateurs d'événements CMPi lancent en Europe un nouveau salon commercial sur les produits chimiques de spécialité, InformexEurope, inspiré fortement du salon InformexUSA, qui connaît déjà un grand succès. Cette première édition du salon aura lieu à Berlin, en Allemagne, du mardi 5 au jeudi 7 juin 2007.

Le salon recevra un appui considérable de la part de la Synthetic Organic Chemical Manufacturers Association (SOCMA) des Etats-Unis . L'événement, axé sur le réseautage, aura lieu dans le complexe Messe Berlin, situé à 10 minutes du centre-ville en utilisant le S-Bahn.

CMPi, également propriétaire des salons commerciaux pharmaceutiques CPhI, entend bâtir pour InformexEurope la même réputation d'événement de réseautage dont jouit déjà Informex aux Etats-Unis. Informex est actuellement, aux Etats- Unis, le plus important salon commercial de l'industrie chimique. La formule du salon, qui permet de réunir les exposants et des visiteurs de prestige, laisse la place à des événements hors-salon.

Des frais d'inscription seront exigés, tout comme au salon InformexUSA; cependant, l'accès aux présentations des exposants, aux séminaires ainsi qu'aux événements de réseautage, tels que les réceptions, sera gratuit. Des déjeuners, des collations et des rafraîchissements seront servis gratuitement.

En août 2005, CMPi a acquis de la SOCMA le salon InformexUSA (qui portait alors le nom de US INFORMEX(MD) ) avec l'intention d'en faire un salon d'envergure mondiale. L'image de marque de l'événement a été modifiée, mais grâce à l'appui de la SOCMA et de ses sociétés membres, qui demeureront des partenaires clés, le nouveau salon InformexUSA pourra sans aucun doute poursuivre sur sa lancée.

Kate Chambers, directrice des événements pour le groupe des ingrédients chimiques et pharmaceutiques de CMPi, a déclaré : "Actuellement, le marché entraîne d'importants changements aux secteurs des ingrédients chimiques et pharmaceutiques de spécialité; le réseautage prend donc une importance accrue. Dans ce contexte, il était logique qu'Informex, une plateforme éprouvée, soit lancé sur le marché européen."

Elle a ajouté : "Les réactions que nous avons obtenues cette année, à la suite du salon InformexUSA à Orlando, traduisaient la haute estime de l'industrie à l'égard de la marque, ainsi que la valeur de celle-ci, à la fois pour les exposants et les visiteurs."

Jennifer Jessup, directrice d'événement, a ajouté : "Les visiteurs de prestige, ainsi que le caractère informel et pratique du salon, sont devenus au fil des ans la marque de commerce d'Informex; il s'agit d'un événement qui réunit les conditions favorables aux échanges d'affaires fructueux. Nous sommes convaincus que cette formule connaîtra un succès comparable en Europe."

InformexEurope sera le deuxième de trois nouveaux salons Informex prévus pour 2006-2007. Le premier sera InformexChina, qui aura lieu à Guangzhou du mercredi 8 au jeudi 9 novembre; l'événement génère déjà beaucoup d'intérêt. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.informexeurope.com. Des détails sur le troisième nouveau salon Informex de CMPi seront communiqués plus tard cette année.

Le salon InformexUSA 2007 aura lieu du mardi 13 au vendredi 16 février au Moscone Center West de San Francisco. Plus de 200 exposants y ont réservé leur place, et plus de 60 % de l'espace y est déjà loué.

CMPi étend également sa gamme CPhI d'événements axés sur les ingrédients pharmaceutiques; le premier salon CPhI India se déroulera du vendredi 1er au dimanche 3 décembre, à Mumbai. Il vient s'ajouter aux salons annuels CPhi Worldwide, CPhI Japan et CPhI China, déjà bien établis.

Remarques à l'intention des rédacteurs :

CMP Information (CMPi), division des médias professionnels de United Business Media plc (UBM), dont les bureaux sont au Royaume-Uni, produit des magazines, des expositions, des conférences, des remises de prix, des répertoires et des sites Web pour plus de 20 marchés du commerce interentreprises spécialisé. Grâce à ses 50 publications et à ses 35 expositions, CMPi est fortement présente dans les secteurs des soins de santé, de l'immobilier, des divertissements, des voyages, de l'agriculture et de l'impression. La société a enregistré des produits d'exploitation de 177 millions de livres sterling en 2005 et elle emploie quelque 1 400 personnes au Royaume-Uni et en Europe. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cmpinformation.com.

Créée en 1921, et comptant 275 membres, la SOCMA est la principale association professionnelle du secteur des ingrédients chimiques spécialisés produits par lots ou sur mesure. Les sociétés représentées par la SOCMA fabriquent plus de 50 000 produits, réalisent des ventes annuelles de 60 G$ US et emploient plus de 100 000 personnes. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.socma.org.

Le salon InformexUSA 2008 se déroulera au Morial Convention Centre de la Nouvelle-Orléans, du mardi 29 janvier au vendredi 1er février.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:20
Canopy Growth Corporation (« Canopy Growth » ou la « Société ») et Canopy Rivers Corporation (« Canopy Rivers ») sont heureuses d'annoncer la conclusion d'une entente définitive de coentreprise avec Les Serres Stéphane Bertrand inc. (« Bertrand »),...

à 07:05
À la suite de l'annonce du départ à la retraite de monsieur Claude Lévesque, les membres du conseil d'administration sont heureux d'annoncer la nomination de monsieur Mohsen Romdhani au poste de directeur général de Boscoville....

à 07:03
La Société canadienne du sang encourage vivement toutes les personnes admissibles à réserver l'une des 35 000 places encore libres pour aller donner du sang d'ici le 6 janvier pour que les patients puissent continuer à bénéficier du sang et des...

à 07:00
Depuis plusieurs années, des entrepreneurs privés ont inondé les municipalités de boîtes de récupération de vêtements. Cette situation a forcé les municipalités à réglementer la présence des boîtes sur leur territoire. Les organisations légitimes se...

à 06:05
Au lendemain du Forum sur les agressions et le harcèlement sexuels, le Regroupement provincial des comités des usagers (RPCU) se désole de l'absence de mesures spécifiques pour le réseau québécois de la santé et des services sociaux, tout en appuyant...

17 déc 2017
Les médias sont invités à se joindre à Stéphane Bertrand, chef de la direction, Les Serres Stéphane Bertrand Inc., et à Adam Greenblatt, gestionnaire de la marque pour Canopy Growth Corporation au Québec, alors qu'ils feront une annonce importante...




Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 13:39 et diffusé par :