Le Lézard

Martin Bédard remporte la médaille d'argent



MONTREAL, le 8 juin /CNW/ -- MONTREAL, le 8 juin /CNW Telbec/ - Après des mois de préparation, Martin Bédard, 23 ans, inscrit au programme de sommellerie à l'Ecole hôtelière de Laval, a remporté la médaille d'argent du Côtes du Rhône Challenge 2006.

Le Canada récolte donc avec fierté les honneurs du deuxième rang dans le cadre de ce grand concours international. Rappelons que, depuis l'an 2000, le Côtes du Rhône Challenge, organisé sous l'égide de l'Interprofession des Vins d'AOC Côtes du Rhône et le haut patronage de l'Union de la Sommellerie Française (UDSF), veut promouvoir l'excellence des vins des Côtes du Rhône et révéler au monde quelques-uns des grands sommeliers de demain.

L'ultime épreuve du concours, tenue le 15 mai 2006 à la Maison des Vins d'Avignon, a opposé des finalistes d'un calibre impressionnant, venus de Suisse, Belgique, Irlande, Allemagne, des Pays-Bas et, bien sûr, du Canada. Les membres du jury ont donc eu fort à faire pour départager les gagnants au fil de quatre épreuves clés : harmonie mets et vin et vin et mets, mise en carafe et service, correction d'une carte des vins et dégustation anonyme de deux vins des Côtes du Rhône. Et l'émotion a atteint son comble au moment de dévoiler le classement final :

    - Médaille d'or et Meilleur Elève Sommelier International 2006 : Yanick
      Dehanschutter, BELGIQUE
    - Médaille d'argent : Martin Bédard, CANADA
    - Médaille de bronze : Tim Timmermans, PAYS-BAS


Cette deuxième place rend donc hommage au talent remarquable et au travail acharné de Martin Bédard de même qu'au soutien de son instructeur, Don Jean Léandri. Martin Bédard ira parfaire ses connaissances à titre d'assistant- sommelier au Relais et Château La Pinsonnière, à La Malbaie, dans un site enchanteur déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO.

Nous vous donnons rendez-vous dans 2 ans soit pour la sixième édition du Côtes du Rhône Challenge 2008, au cours de laquelle le Canada mettra une fois de plus tout en oeuvre pour décrocher le titre de Meilleur Sommelier International 2008.

Le Challenge Côtes du Rhône : aujourd'hui, les grands sommeliers de demain


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 12:13 et diffusé par :