Le Lézard

Le procureur général annonce des nominations judiciaires



TORONTO, le 8 juin /CNW/ -- TORONTO, le 8 juin /CNW/ - Le procureur général Michael Bryant a annoncé, aujourd'hui, la nomination de quatre juges provinciaux à la Cour de justice de l'Ontario, à compter du 21 juin 2006.

"Les quatre nouveaux magistrats de la Cour de justice de l'Ontario sont riches d'une expérience qui leur permettra de contribuer grandement à l'administration de la justice", a expliqué M. Bryant.

Monsieur le juge Stephen Brown a été admis au Barreau en 1981. Il a travaillé dans un cabinet d'avocats à Markham, pendant 11 ans. En 1992, il s'est mis à son compte, se spécialisant exclusivement dans le droit pénal. Il a également été procureur adjoint de la Couronne à temps partiel à Oshawa et président du comité local d'Aide juridique Ontario dans la région de York. Cofondateur du York Region Task Force for Restorative Justice, il a siégé au comité directeur du Comité de justice pour la jeunesse de la région de York. Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné le juge Brown à présider à Burlington.

Membre du Barreau depuis 1979, Monsieur le juge David Harris a plaidé des affaires criminelles et civiles. Il a travaillé comme procureur adjoint de la Couronne à temps partiel pendant 20 ans, et est agréé comme spécialiste du droit criminel par le Barreau du Haut-Canada. Il a été agent permanent du procureur général du Canada et juge suppléant de la Cour des petites créances. Le juge Harris était également membre du comité local d'Aide juridique Ontario à Halton. Il donne des conférences dans des événements juridiques et éducatifs pour plusieurs associations et écoles de droit, et a publié de nombreux articles pour un journal local et sur divers sujets de droit criminel. Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné le juge Harris à présider à St. Catharines.

Madame la juge Eileen Martin a été admise au Barreau en 1981. Elle s'est spécialisée dans le droit de la famille pendant 25 ans. Depuis 1987, la plupart de ses dossiers traitent d'instances en vertu de la Loi sur le divorce et de la Loi sur le droit de la famille. Elle procède également à la rédaction et à la négociation de contrats familiaux. Elle était co-présidente du comité de liaison de St. Catharines pour la Cour unifiée de la famille et membre du comité de mise en oeuvre local de la Cour unifiée de la famille. La juge Martin a été présidente de la Lincoln County Law Association. Elle a rédigé des articles sur les directives en matière de pensions alimentaires pour enfant à l'attention de l'association. Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné la juge Martin à présider à Welland.

Admis au Barreau depuis 1977, Monsieur le juge Joseph Nadel travaille comme procureur adjoint de la Couronne à Hamilton depuis 1991. Auparavant il a travaillé dans le secteur privé pendant 13 ans. Il a reçu le prix Doug Lucas Award pour excellence dans l'application de la justice par le biais de la science, de l'Ontario Crown Attorneys' Association. Il a parlé devant des groupes de citoyens et des élèves du secondaire, et a prononcé des conférences devant des agents de police à Hamilton et Burlington, sur des questions de droit criminel. Le juge Nadel était membre de la Hamilton Law Association et de l'Ontario Crown Attorneys' Association. Le juge en chef Brian W. Lennox a assigné le juge Nadel à présider à St. Catharines.

M. Bryant a nommé 50 juges depuis que le gouvernement McGuinty a prêté serment le 23 octobre 2003.

Available in English

                      www.attorneygeneral.jus.gov.on.ca



Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 11:48 et diffusé par :