Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé

Quintiles annonce la création de son nouveau groupe partenaire NovaQuest ainsi qu'une alliance avec la principale firme mondiale de placement



RESEARCH TRIANGLE PARK, NC, le 11 mai /CNW/ -- RESEARCH TRIANGLE PARK, NC, le 11 mai /CNW/ - Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui la création de son nouveau groupe partenaire stratégique, NovaQuest(MC), ainsi que la formation d'une alliance avec TPG-Axon Capital, une firme mondiale de placement comptant plus de 5,8 milliards de dollars en capitaux propres, qui permettra à NovaQuest de remplir sa mission. NovaQuest aide les sociétés du secteur des sciences de la vie à tirer le maximum de leurs produits grâce à ses solutions novatrices et stratégiques de partenariat.

TPG-Axon, dirigée par l'ancien chef du département des stratégies de Goldman Sachs, Dinakar Singh, sera le principal partenaire de NovaQuest pour les investissements majeurs en matière de co-développement et de co-promotion.

Depuis 2000, année de la première fonction officielle de partenariat stratégique créée par Quintiles, plus de 1,5 milliard de dollars ont été investis ou consacrés à des partenariats avec des entreprises de toute taille. On retrouve au sein de NovaQuest les principales fonctions de partenariat d'investissement de Quintiles, y compris la structure d'entente et la diligence raisonnable (anciennement connue sous le nom de PharmaBio Development) ainsi que la gestion d'alliance.

Grâce à sa collaboration avec TPG-Axon, NovaQuest a désormais accès à des capitaux pour le financement de partenariats stratégiques de toute sorte. D'ailleurs, TPG-Axon a déjà consacré plusieurs centaines de millions de dollars au partenariat de NovaQuest.

"La création de NovaQuest ainsi que son alliance avec TPG-Axon sont la preuve de l'immense pouvoir qu'un partenariat avec Quintiles peut exercer", a déclaré le fondateur et président-directeur général de Quintiles Transnational, Dennis Gillings, Ph.D., CBE. "Les clients peuvent maintenant avoir accès à notre infrastructure mondiale de développement et de commercialisation, à notre expertise en matière de conclusion de marchés ainsi qu'à nos ressources financières qui les aideront à répondre à leurs besoins financiers et stratégiques les plus importants."

M. Singh, fondateur de TPG-Axon, mentionne pour sa part : "Cette alliance permettra à TPG-Axon de trouver, d'analyser et de tirer davantage profit des opportunités d'investissement non traditionnelles dans le domaine des sciences de la vie. Selon moi, NovaQuest offre aux sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques des solutions financières "intelligentes", inspirées de l'expertise et des ressources de Quintiles en matière de développement et de commercialisation de produits à l'échelle mondiale. Il s'agit d'un atout majeur pour les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques qui sont à la recherche de nouvelles solutions à leurs problèmes."

NovaQuest propose des solutions de partenariat dans trois grandes catégories :

    -  Les investissements en matière de co-développement et de co-promotion
       dans lesquels NovaQuest investit en espèce et/ou Quintiles assure le
       service pour ce qui est des programmes de mise au point ou de
       commercialisation de médicaments des clients. TPG-Axon agira à titre
       de partenaire de NovaQuest pour ces types d'investissement.
    -  L'affection stratégique des ressources visant à convertir des biens à
       coût fixe en des biens à coût variable, tout en permettant aux clients
       d'accéder à ces biens en tout temps. Ainsi, les sociétés sont en
       mesure de promouvoir un ou plusieurs produits de façon plus
       économique.
    -  Les nouvelles biotechnologies, aidant ainsi les petites et les
       moyennes entreprises biotechnologiques à accéder à Quintiles en tant
       qu'"infrastructure virtuelle" pour le développement et la
       commercialisation mondiales, souvent en parallèle à une aide
       financière personnalisée.


NovaQuest compte sur des spécialistes scientifiques et médicaux ainsi que sur des experts de l'information commerciale qui évaluent les différents produits; des experts financiers et juridiques aguerris dans les structures de partenariat spécifiques aux besoins de chaque client; des directeurs d'alliance qui gèrent le cycle de vie des partenariats; ainsi que sur un groupe consacré aux besoins des nouvelles entreprises biotechnologiques.

NovaQuest sera dirigé par Ron Wooten, vice-président directeur du développement corporatif de Quintiles Transnational, qui voit à l'expansion des capacités de partenariat de Quintiles depuis qu'il s'est joint à la société en 2000.

"En moins de sept ans, nous avons assisté à l'émergence et à la concrétisation du concept prometteur de partenariat. Aujourd'hui, on parle d'une option stratégique qui a fait ses preuves", souligne M. Wooten. "La création de NovaQuest témoigne de la maturité des capacités de partenariat de Quintiles, des succès que nous avons obtenus ainsi que de la forte croissance des demandes de notre clientèle. De nos jours, être en affaires ne suffit plus. Les clients ont plutôt besoin de nouvelles stratégies d'expansion conçues de manière à répondre à leurs exigences et à leurs objectifs spécifiques. NovaQuest est ici pour leur fournir ces solutions."

Au sujet de NovaQuest et de Quintiles Transnational

NovaQuest, groupe partenaire stratégique de Quintiles Transnational Corp., se consacre à élaborer de nouvelles stratégies de croissance pour les entreprises des secteurs pharmaceutique et biotechnologique, leur offrant du même coup une meilleure approche commerciale qui leur permettra de retirer la plus grande valeur possible de leurs gammes de produits.

Quintiles Transnational est le chef de file mondial en matière de services pharmaceutiques. Nous contribuons à l'amélioration des soins de santé dans le monde entier grâce à nos services professionnels de qualité, nos renseignements commerciaux et nos solutions de partenariat destinés aux secteurs pharmaceutique, biotechnologique et de la santé. Quintiles compte 16 000 employés spécialisés et des bureaux dans 50 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet de la société à l'adresse http://www.quintiles.com.

Au sujet de TPG-Axon Capital

TPG-Axon Capital est une des principales firmes mondiales de placement, avec plus de 5,8 milliards de dollars de capitaux investis dans des marchés privés et publics à travers le monde. Par le biais de ses bureaux situés à New York, à Hong Kong et à Tokyo, TPG-Axon Capital investit dans une multitude d'industries dans plus de 20 pays différents, y compris les secteurs suivants : santé, pharmaceutique, financier, technologique, énergétique, matière de base et détail.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:41
OTTAWA, le 21 juill. 2017 /CNW/ - L'Association médicale canadienne (AMC) et ses 85?000 médecins membres scrutent de près les modifications fiscales proposées par le ministère fédéral des Finances. En effet, les professionnels autonomes risquent...

à 16:20
MONTRÉAL, le 21 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Depuis la signature de l'entente de principe sur les frais accessoires avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), le 27 janvier dernier, la Fédération des médecins spécialistes du Québec...

à 14:33
MONTRÉAL, le 21 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Le comité de négociation national du secteur préhospitalier de la FSSS-CSN est parvenu à conclure une entente de principe avec Urgences-Santé, qui inclut un volet normatif négocié au préalable par le comité...

à 14:30
Les producteurs de cannabis licenciés et règlementés canadiens s'associent afin d'établir des lignes directrices en matière de publicité et de mise en marché du cannabis qui permettront aux Canadiens d'être informés sur l'usage responsable du...

à 11:25
OTTAWA, le 21 juill. 2017 /CNW/ - Les animaux de compagnie, ou animaux domestiques, peuvent parfois rapporter à la maison des parasites indésirables, comme des puces et des tiques. Ces bestioles peuvent être plus qu'un simple désagrément. La salive...

à 10:00
LONGUEUIL, QC, le 21 juill. 2017 /CNW Telbec/ - Afin de corriger les erreurs de la loi 10 adoptée en février 2015, le ministre de la Santé et des services sociaux, monsieur Gaétan Barrette modifiait unilatéralement le 23 mars 2015, par voie...




Communiqué envoyé le 11 mai 2006 à 18:01 et diffusé par :