Le Lézard

Implantation du programme d'études Électricité - LES DÉPUTÉS ROCH CHOLETTE ET CHARLOTTE L'ÉCUYER ANNONCENT L'OCTROI D'UNE SUBVENTION DE 325 000 $ À LA COMMISSION SCOLAIRE DES PORTAGES-DE-L'OUTAOUAIS



GATINEAU, QC, le 8 juin /CNW/ -- GATINEAU, QC, le 8 juin /CNW Telbec/ - Au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Jean-Marc Fournier, les députés de Hull et de Pontiac, monsieur Roch Cholette et madame Charlotte L'Écuyer, ont annoncé aujourd'hui l'implantation du programme d'études Électricité à la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais ainsi que l'octroi d'une aide financière de 325 000 $.

Seule commission scolaire autorisée à offrir cette formation dans la région de l'Outaouais, la Commission scolaire des Portages-de-l'Outaouais se voit allouer 90 000 $ pour l'aménagement d'un laboratoire de domotique et   235 000 $ pour l'acquisition de l'équipement requis par l'implantation du programme d'études. Pour sa part, elle devra contribuer au projet à hauteur de 117 500 $.

"Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport a conçu ce programme d'études en collaboration avec des ressources expertes du milieu afin qu'il soit bien adapté aux réalités modernes. Nous sommes heureux d'annoncer cette aide financière du gouvernement, puisqu'elle contribue à assurer l'accessibilité de la formation en électricité et à répondre aux besoins de main-d'?uvre qualifiée dans la région", ont souligné les députés.

Le programme d'études Électricité vise à former des personnes capables d'occuper des emplois en lien avec l'installation et l'entretien de systèmes électriques et électroniques dans les secteurs résidentiel, institutionnel, manufacturier et industriel. Rappelons que cet investissement gouvernemental s'inscrit dans le cadre du Plan triennal des immobilisations 2005-2008 du ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, en vertu duquel 51,9 millions de dollars ont été réservés à la formation professionnelle.

-%SU: EDU

-%RE: 41


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 11:06 et diffusé par :