OTTAWA, le 8 juin /CNW/ -- OTTAWA, le 8 juin /CNW Telbec/ - La FCM ajoute les noms de Michael Coleman, Yves Ducharme et Jack Hayden à sa Liste d'honneur. La Liste d'honneur rend hommage aux dirigeants et aux responsables de la FCM provenant de municipalités et d'associations municipales membres qui ont servi la FCM et les gouvernements municipaux avec dévouement et distinction.

Les nominations de cette année sont :

Michael Coleman, Duncan, Colombie-Britannique

Michael Coleman s'est joint au Conseil national d'administration de la FCM en 1991 et il a présidé le Caucus régional de la Colombie-Britannique et du Yukon de 1993 à 1997, ainsi que le Comité permanent sur les programmes internationaux de 1994 à 1998. Il a été président de la FCM en 2005. M. Coleman a aidé à établir un partenariat municipal avec Meru, au Kenya, par le biais du Centre international pour le développement municipal de la FCM, et il a mis sur pied un programme d'échange entre Duncan, en Colombie-Britannique, et Montmagny, au Québec. Ex-membre de Villes unies et gouvernements locaux, M. Coleman a siégé au Conseil mondial et au Bureau de l'exécutif mondial de cet organisme.

Yves Ducharme, Gatineau, Québec

Yves Ducharme a fait ses débuts sur la scène politique municipale en 1986 quand il a été élu au Conseil municipal de Hull, au Québec. En 1992, il a été élu maire de Hull et, le 4 novembre 2001, il a été élu maire de la nouvelle Ville de Gatineau, récemment fusionnée, occupant ce poste jusqu'à 2005. Il a oeuvré au sein de la FCM et participé activement au Caucus régional du Québec et au Caucus des maires des grandes villes de la Fédération. En 1997, il s'est joint au Conseil national d'administration de la FCM et a siégé à son Comité de direction. A titre de président de la FCM en 2003-2004, M. Ducharme a mené la campagne Combler l'écart de la FCM à l'échelle du pays et il a joué un rôle essentiel en aidant à obtenir pour les gouvernements municipaux le remboursement de la TPS qu'ils paient et une part de la taxe fédérale sur l'essence.

Jack Hayden, Byemoor, Alberta

Jack Hayden, ex-président de l'Alberta Association of Municipal Districts and Counties, a été membre du Conseil national d'administration de 1998 à 2004. Il a présidé le Comité sur les transports et les communications et le Comité sur l'environnement. M. Hayden a pris sa retraite de la politique municipale en 2004. La même année, il a été nommé par l'ex-premier ministre Paul Martin pour représenter les collectivités canadiennes rurales et éloignées au sein du Comité consultatif externe du premier ministre sur les villes et les collectivités. M. Hayden a reçu la médaille commémorative du Jubilé d'or de la reine en 2002 pour les excellents services rendus à la collectivité.

Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 11:02 et diffusé par :