Le Lézard

DOM-06-29 - Changement majeur de configuration au chantier de la route 132



CHÂTEAUGUAY, le 8 juin /CNW/ -- CHÂTEAUGUAY, le 8 juin /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports informe les usagers de la route des importants changements à venir au chantier de reconstruction de la route 132 dans les villes de Candiac et Delson.

Changement de configuration au chantier

À compter du vendredi 9 juin à 22 h, et ce, jusqu'au mercredi 14 juin, une voie sera retranchée sur la route 132 à l'intersection de la rue Principale à Delson afin de préparer le changement de configuration au chantier. Il y aura donc deux voies de circulation dans chaque direction et interdiction de virage à gauche de la route 132 vers la rue Principale. Les usagers désirant accéder à la rue Principale en provenance de la route 132 devront faire un détour par le chemin Saint-François-Xavier ou le boulevard Georges-Gagné. D'autres interventions affectant la circulation pourront être observées sur le chantier de la route 132 afin de préparer le changement de configuration majeur prévu le 14 juin.

C'est dans la nuit du mercredi 14 juin au jeudi 15 juin 2006, que le chantier de la route 132 adoptera une toute nouvelle configuration en direction est. Pendant cette période, la circulation en direction de l'autoroute 15 sera transférée sur le nouveau chemin de déviation, situé à l'extrémité sud de l'emprise du ministère des Transports, empruntant le nouveau pont au-dessus de la rivière de la Tortue. Il est à noter que ces opérations peuvent être reportées selon les conditions météorologiques.

Cette nouvelle configuration au chantier sera en vigueur jusqu'à l'automne 2006 et permettra à l'entrepreneur de poursuivre les travaux de reconstruction des voies de la route 132, la construction d'une partie des voies locales et d'un échangeur à la hauteur du chemin Saint-François-Xavier.

Contribuer à minimiser les impacts

Lors de ce changement de configuration, les risques de congestion seront plus élevés. Pendant les heures de pointe du matin (entre 6 h et 9 h 30) et du soir (entre 15 h et 19 h), le ministère des Transports invite donc les automobilistes à éviter la route 132, dans la mesure du possible, afin de contribuer à minimiser les impacts sur la circulation. En utilisant le transport en commun ou en optant pour le covoiturage, les usagers de la route peuvent aussi contribuer à diminuer le nombre de véhicules devant circuler sur la route 132.

Le ministère des Transports remercie les usagers de la route 132 ainsi que la population et les commerces situés près du chantier pour leur compréhension et leur patience tout au long des travaux. Le projet de réaménagement de la route 132 sera bénéfique à tous en permettant une circulation plus fluide et plus sécuritaire sur cette route stratégique à fort débit. Chaque jour, pas moins de 60 000 véhicules empruntent la route 132 entre l'autoroute 15 et la rue Principale.

Rappelons que le Ministère met à la disposition du public la ligne Inforoutière, disponible en tout temps, au numéro 1 888-355-0511, ou le (dièse)0511 pour les abonnés de Bell Mobilité. On peut également consulter le site Internet www.inforoutiere.qc.ca.

-%SU: TRN

-%RE: 68


Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 10:33 et diffusé par :