Le Lézard

BRP élargit son réseau de concessionnaires en Europe



VALCOURT, CANADA--(CCNMatthews - 8 juin 2006) -
A compter d'octobre 2006, BRP distribuera ses produits
directement aux concessionnaires en Espagne, en Allemagne,
en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni
et en Irlande

Bombardier Produits Récréatifs inc. (BRP) franchit une nouvelle étape de son développement international en renforçant sa présence sur les marchés européens. BRP effectuera, dès cet automne, ses opérations commerciales directement avec l'Espagne, l'Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg, le Royaume-Uni et l'Irlande, où Jets Marivent était auparavant le distributeur des produits BRP.

Les actionnaires de Jets Marivent ont accepté de vendre la société à une filiale de BRP et, dès le 1er octobre 2006, BRP distribuera ses produits directement via son propre réseau de concessionnaires dans les pays précédemment mentionnés. Jusqu'à cette date, la vente des produits BRP continuera d'être assurée par Jets Marivent sur ces marchés.

Après avoir établi son propre réseau de concessionnaires français en 2005, BRP entame la seconde phase de sa stratégie de développement du marché européen. Les marchés mentionnés ci-dessus viendront se greffer au réseau de concessionnaires BRP déjà existant au Canada, aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande, au Brésil, au Japon, en France et en Scandinavie. BRP est également présente depuis plus de 30 ans en Europe, notamment en Autriche (BRP-Rotax) et en Finlande (BRP-Finland) où elle exploite des usines de fabrication.

Depuis 1993, Jets Marivent importe et vend des produits BRP en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Irlande. Au fil des années, cette entreprise a largement contribué au développement des marques BRP dans ces marchés.

"En association avec nos concessionnaires et partenaires commerciaux, nous avons bâti cette entreprise il y a plus de 10 ans, en commençant en Espagne avec seulement deux modèles de motomarines Sea-Doo," a déclaré Oliver Fröls, fondateur et président de Jets Marivent. "Aujourd'hui, Jets Marivent distribue la gamme complète de motomarines et de bateaux sport Sea-Doo, de VTT/Quads Can-Am, de moteurs hors-bord Evinrude et Johnson ainsi qu'une grande variété d'accessoires. Tout cela n'aurait pu être possible sans l'expérience et le soutien commercial de nos concessionnaires, les remarquables innovations de BRP et son soutien continu," a ajouté M. Fröls.

Cette décision concerne tous les motomarines et bateaux sports Sea-Doo, les véhicules tout-terrain (Quad) Can-Am, les moteurs hors-bord Evinrude et Johnson, ainsi que les pièces, accessoires et vêtements relatifs à ces produits. Tous les produits BRP demeureront disponibles en Espagne, en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Irlande, réaffirmant ainsi l'objectif de BRP d'offrir à ses clients une expérience récréative motorisée ultime.

"Nous croyons fermement que cette décision permettra aux concessionnaires et aux clients de faire, au fil du temps, des bénéfices significatifs sur ces marchés. Ils profiteront également d'une meilleure efficacité en termes de service à la clientèle, de support logistique, de positionnement de marque et de produits ainsi que d'une plus grande capacité à s'ajuster au marché," a conclu Michel Hade, vice-président et directeur général, Ventes et marketing international chez BRP.

Jets Marivent et BRP se sont engagés à assurer une transition en douceur afin de garantir la continuité des affaires pour toutes les personnes concernées.

BRP, entreprise privée, est le leader mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules récréatifs motorisés. Son portefeuille de marques et de produits comporte : les motoneiges Ski-Doo(R) et Lynx(MC) les motomarines et les bateaux sport Sea-Doo(R), les moteurs hors-bord Johnson(R) et Evinrude(R), les technologies d'injection directe comme Evinrude E-TEC(R), les véhicules tout-terrain (Quad) Can-Am(MC) et les moteurs et karts Rotax(R).

(R), (MC) et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.




Communiqué envoyé le 8 juin 2006 à 10:35 et diffusé par :